Cette prise de participation permettra à MESLPRING INTERNATIONAL BV de renforcer sa présence dans le sud de l’Europe et de stimuler sa croissance dans cette région stratégique.
MELSPRING produit et commercialise une gamme complète de produits chimiques pour les piscines privées et publiques (hivernage, produits chlorés inorganiques et organiques, produits sans chlore, correcteurs, etc.), dans 27 pays.
L’entreprise est une émanation de la société hollandaise à l’origine du produit chimique pour piscine MELCHIMIE.
MELSPRING qui va fêter ses 80 ans cette année, bénéficie d’une expérience en chimie,
reconnue dans le monde entier.
Distributeur exclusif depuis 50 ans de NIPPON SODA (hypochlorite de calcium de haute qualité) et de NISSAN CHEMICAL (l'un des meilleurs ATCC/DCCN au monde), elle enregistre ses produits pour respecter la réglementation BIOCIDE (BPR).
Elle figure également sur la liste des fournisseurs de l'article 95 de l’ECHA, et est membre :
• de l'American Water Works Association (A.W.W.A)
• de l'Environmental Protection Agency (E.P.A.)
• des normes européennes
• de la DIN (Allemagne)
• du Ministère Néerlandais de la Santé
• du Ministère Français de la Santé
Ses produits sont non-comburants et permettent d’augmenter le stockage dans les magasins et les entrepôts.
Une des usines du groupe Olmix
Par ailleurs, MELSPRING INTERNATIONAL BV appartient au groupe OLMIX leader international dans le domaine des aliments pour animaux et dans l’agrochimie à partir des algues.
Jean-Pierre Lopez
|
Le groupe possède plusieurs sites de productions dans le monde.
Jean-Pierre LOPEZ occupe le poste de Directeur Général POOL CARE France pour MELSPRING SAS.
Melspring SAS
300 rue Georges Latil
Polygone Nord
66000 PERPIGNAN
Tél: +33 (0)4 68 51 60 95