Créer un nouveau site internet en 2019 peut paraître original. Alors que certains médias font le choix du 100 % réseaux sociaux, le principe même du site internet peut désormais paraître « has-been ».

Quelles sont nos motivations pour vous proposer ce tout nouveau portail international des professionnels de la Piscine et du Spa ?

Un site responsive et Mobile First

Pour une navigation parfaite du bout des doigts

Selon les semaines, vous êtes des dizaines de milliers à vous connecter sur EuroSpaPoolNews, exclusivement via votre smartphone. Il fallait donc absolument proposer un contenu parfaitement adapté à ces appareils. Alors, place aux images et à une trame de fond plus épurée !

D'autant que les derniers algorithmes de Google attachent beaucoup d'importance à la version mobile des sites. Le référencement naturel de pointe d'EuroSpaPoolNews est très efficace. Pour garder notre rang, il nous fallait avoir une version Mobile First (pensée pour être lue sur smartphone).

eurospapoolnews sur smartphone et tablette

Trouver plus vite, parcourir plus souvent

L'ergonomie du nouveau site EuroSpaPoolNews a également été complètement repensée selon les échanges que nous avons pu avoir avec les professionnels du secteur.

Vos demandes :

  • pouvoir trouver plus facilement un contenu déjà diffusé ;
  • pouvoir découvrir des informations ou des nouveautés lors d'une visite sur le site ;
  • pouvoir trouver des infos par zone géographique ;
  • retrouver également les univers de Spécial PROS, du Hors-Série Spécial COLLECTIVITÉS, voire d'autres univers à l'avenir.

Special Pros et Special Collectivité Magazine professionnels Piscine et spa

Une optimisation de votre communication digitale

Pour vous, EuroSpaPoolNews devient le 1er portail international des professionnels de la Piscine et du Spa avec une navigation intuitive et des contenus exhaustifs.

Tourné vers les nouveaux canaux d'audience

La seule formule à laquelle vous n'avez pas souhaité que l'on touche (ou presque pas), c'est notre newsletter. Vous êtes habitués à son format, à son rythme. Vous la lisez le soir, le week-end. Message reçu : un dépoussiérage graphique, une ergonomie adaptée au smartphone, et c'est tout.

En revanche, nous  accélérons sur la vidéo, avec des articles dédiés à ce format, une ergonomie de page adaptée et une mise en avant inédite.

Les réseaux sociaux ont également été intégrés à la réflexion du nouveau site. Des ponts plus efficaces entre FacebookLinkedIn et notre site.

page facebook EuroSpaPoolNews.com

De nouvelles offres également pour votre communication

Encore bien adaptées pour faire passer un message unique et fort, les bannières ne sont plus suffisantes pour mettre en avant un contenu pédagogique. Toute notre équipe commerciale a été accompagnée et formée pour vous proposer de nouvelles formules.

Sans dévoiler ici le contenu des offres que nos experts en communication vous présenteront, vous pourrez découvrir sur le site une série de dispositifs visant à offrir de meilleurs outils à nos partenaires. Objectifs : plus d'efficacité et, aussi, des bilans détaillés des opérations menées.