PCFR est à l'origine de la solution complète d'analyse et de contrôle des piscines PoolCop. Ce système d'automatisation des équipements de la piscine connait un succès grandissant et notamment une augmentation des ventes dans toute l'Europe. Devant son développement, l'entreprise a décidé de recruter un nouveau directeur technique expert en IoT, en la personne de Sébastien WARIN.
Une nouvelle recrue experte en IoT pour PCFR
Un nouveau Directeur technique qui aime les défis
Sébastien WARIN a déjà relevé plusieurs défis, et pas des moindres.
- Double vainqueur de la finale française « Microsoft Imagine Cup » : ce concours, le plus prestigieux au monde dans la catégorie informatique, offre aux étudiants la possibilité de développer des applications innovantes visant à « changer le monde ».
- Concepteur de la plateforme d'interconnexion IoT « Constellation » : une plateforme technique permettant de développer rapidement en simplifiant le développement, le déploiement et l'administration, des applications, services pages web ou objets connectés.
- Spécialiste de l'Internet des Objets (IoT), le Cloud Computing, il a été distingué « Most Valuable Professional » - professionnel le plus précieux - par Microsoft « itself »).
- Il était jusqu'à présent Creative Technologist, chargé de l'innovation et de l'architecture des boutiques Internet du groupe Orange, pour le compte de Publicis.
Rencontre avec PoolCop
Propriétaire d'une piscine, Sébastien est entré en contact avec PCFR afin de trouver la solution connectée qui lui convenait pour ses équipements. PoolCop l'a séduit et a été installé par l'entreprise DETAM. Une rencontre qui a porté ses fruits moins d'un an plus tard... PCFR le recrutait comme Directeur technique de son équipe, basée à Curcuron (84).
Des objectifs de développement
Au sein de PCFR, Sébastien WARIN aura pour mission de mettre en oeuvre de nouvelles orientations technologiques destinées à enrichir l'offre existante de PoolCop. Les objectifs de PCFR sont d'ores et déjà fixés : conquérir de nouveaux marchés à l'international et accompagner la montée en puissance de son offre. De nouvelles fonctionnalités verront donc le jour quant à l'automatisation des équipements de la piscine.
« Nous nous sommes rendus compte que la piscine - à la veille d'un changement fondamental dû à l'automatisation et à l'intégration du cloud - a besoin d'une nouvelle réflexion. Nous sommes ravis d'avoir attiré au sein de notre équipe une personne du calibre de Sébastien. Il occupe un poste fondamental pour nos stratégies Européennes et Nord-Américaines. » s'enthousiasme Lane HOY, Président de PCFR.
Et d'ajouter :
Les professionnels et les utilisateurs finaux verront bientôt des innovations passionnantes, fruit de nos réflexions.
Afin d'accompagner les revendeurs de l'offre PoolCop, PCFR a mis en place à leur intention depuis quelques mois de nouveaux outils de communication.