Implantée depuis plus de 10 ans sur le marché de la piscine, PCFR enregistre cette année encore des résultats positifs. Son expansion aux USA n'est pas étrangère à ce bon bilan.
Une année 2022 très positive pour PCFR
« 2022 a été une année charnière pour notre entreprise. Nous avons signé des contrats avec différents acteurs américains. Outre-Atlantique, notre solution a séduit les professionnels de la piscine qui apprécient PoolCop pour la puissance de sa data et les nombreux bénéfices qu'ils en retirent. » précise Kate Faure, Directrice générale de PCFR.
Son succès, l'entreprise le doit aussi à la maitrise de sa technologie et de la collecte de données, placée au coeur de sa solution PoolCop. Outil de gestion du parc de piscines pour les pisciniers, PoolCop, permet par une analyse pointue des mesures réalisées, d'optimiser la gestion de la piscine toute entière, et même, de sa consommation d'énergie. Des atouts qui font mouche auprès des particuliers.
Un autre facteur de croissance pour l'entreprise a été le développement de son activité OEM, auprès d'autres fabricants du marché, avec des solutions spécifiques. Parmi les enjeux forts du secteur, l'automatisation de la piscine est en effet une expertise de PCFR connue et reconnue sur le marché.
Après la directive technique publiée en juillet par la FPP - redéfinissant les différents niveaux et les contraintes réglementaires s'appliquant aux systèmes d'automatisation - PCFR est fière avec son système PoolCop de pouvoir « (...) cocher toutes les cases des directives techniques sur les quatre différents niveaux d'automatisation (...) ». Kate Faure de poursuivre : « ... mais nous ne nous contentons pas d'en rester là. Notre équipe d'experts travaille ainsi sans relâche en étroite collaboration avec les professionnels de la piscine à une échelle internationale, pour anticiper les besoins de demain. »
Ligne de production
L'entreprise Vauclusienne est ainsi devenue un partenaire de référence pour les professionnels dans ce domaine et continue de rester mobilisée sur l'innovation, améliorant constamment sa solution. En fin d'année, c'est d'ailleurs une nouvelle interface qui verra le jour, plus ergonomique, permettant un accès plus facile aux données et fonctionnalités. Elle intègrera aussi de nouvelles possibilités relatives à la gestion des consommations en eau et en électricité.