L’analyse des données de PoolCop a révélé que certaines installations présentaient des perturbations électriques susceptibles de fausser les mesures de pH et de Redox, voire d'endommager les sondes. Il n’en fallait pas plus à PCFR pour mettre son ingénieur R&D, René BRUNIER, sur le coup, assisté de son partenaire de production.
La fiabilisation et la protection des sondes nécessitent une bonne mise à la terre de la piscine, solution bien connue des professionnels mais pas toujours facile à réaliser. Forte de ce constat, l’équipe R&D de PCFR a mis au point une solution technologique adaptée, destinée à rendre fiable la lecture du pH et du Redox, quelle que soit la situation électrique de la piscine.
Cette avancée est permise grâce à une nouvelle sonde spécifique permettant de s’affranchir de l’impact des courants vagabonds présents dans l’eau. PCFR assure ainsi une longévité encore plus grande à ses sondes pH/Redox.
Depuis mars 2017, l'entreprise met à disposition de ses clients impactés par ces phénomènes de courants de fuite, un kit évolution SE, assurant une parfaite mesure pH et Redox.