TRIKLORAME, le nouvel outil portatif de mesure de la trichloramine dans l'air

SYCLOPE Electronique, fabricant français d'équipements d'analyses et de régulations pour le traitement de l'eau, propose un nouvel équipement portatif de mesure simplifiées de la trichloramine dans l'air, TRICHLORAME.

Pour la mesure de la trichloramine des piscines publiques et collectives

Son partenariat depuis 10 ans avec l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) a permis de faire évoluer la VALISE TRIKLORAME déjà commercialisée et destinée aux professionnels ayant en charge la mesure de la trichloramine des piscines publiques et collectives.

La trichloramine, dérivé aérien des chloramines contenues dans l'eau, est un gaz très volatile, irritant pour les voies respiratoires, les yeux et la peau, aussi bien des baigneurs que des personnels de la piscine. Elle résulte de la combinaison chimique naturelle des produits chlorés utilisés pour la désinfection de l'eau et de la pollution azotée apportée par les matières organiques des baigneurs.

Le contrôle de la trichloramine dans l'air préconisé par l'ANSES

Face à ses effets nocifs, reconnus en tant que maladie professionnelle dans la catégorie « rhinites et asthmes professionnels » par le décret 2003-110 du 11/02/2003, l'ANSES (Agence Nationale de Sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'Environnement et du Travail) préconise d'intégrer au suivi sanitaire, le contrôle de la trichloramine dans l'air, avec une valeur limite d'exposition de 0,3  mg / m3.

Les nouvelle fonctionnalités de TRIKLORAME

Le nouvel outil portatif TRIKLORAME offre une lecture plus simple, plus rapide et plus directe de ce taux.L'utilisateur est ainsi assuré d'une qualité de mesure très fiable avec une indication claire et exacte, affichée en mg / m3, de la valeur du taux de trichloramine dans l'air afin d'apporter les actions de prévention ou de corrections nécessaire à la protection des baigneurs et du personnel.

Découvrez également la gamme de régulateurs pour piscines privées de SYCLOPE Electronique.