Dans le magazine Spécial PROS n°33 du mois de juin, vous pouvez découvrir un riche dossier sur le Traitement de l'eau des piscines en été et comment bien conseiller vos clients en tant que pisciniers. BAYROL est reconnu pour sa compétence et son expertise dans le domaine de la qualité de l'eau de piscine depuis 60 ans. Cloe RICARD est Product Manager chez BAYROL. Elle nous parle des analyses d'eau de piscine à faire, de l'utilité de l'anticalcaire Calcinex et de la nouvelle gamme de produits piscine Ultimate7.
Comment garder une eau équilibrée en saison ?
Des analyses régulières
Un équilibre de l'eau correct est à surveiller tout au long de la saison. Cela, par le biais d'analyses régulières : pH, TAC, dureté de l'eau... afin de s'assurer que les traitements administrés seront efficaces.
Attention à l'eau calcaire
L'ouverture de la piscine est la bonne période pour proposer aux consommateurs les traitements adaptés.
Une eau trop calcaire peut être à l'origine de dépôts, notamment dans le filtre (un filtre entartré rend la filtration moins efficace).
Proposer Calcinex
Par exemple, en cas d'eau calcaire, il sera assez simple de proposer le produit Calcinex. La formule du Calcinex est stable en présence de chlore. Il évite donc sur le long terme, les dépôts calcaires et les taches dues aux métaux.
Filtration en marche, on peut ajouter le produit directement dans l'eau, devant les buses de refoulement. Il est compatible avec tous les types de traitement et reste stable en présence de chlore, brome ou oxygène actif. Il ne contient pas de phosphates.
La gamme innovante Chlorilong®
En traitement hebdomadaire, l'innovation de la Gamme Chlorilong® permet un traitement couvrant l'ensemble des besoins des piscines.
ULTIMATE7, le plus complet
Le plus complet de la gamme, permet d'apporter 7 fonctions pour un traitement de l'eau en toute tranquillité : désinfectant, stabilisant du chlore, clarifiant, anticalcaire, anti-algues, traitement choc du filtre et traitement choc de la piscine. Que demander de plus ?
Un galet double couche
Son gros plus : une double couche, l'une pour l'action choc et rapide dans le bassin et le filtre, l'autre à dissolution lente. Le chlore est libéré de façon lente et régulière pour une action efficace pendant une semaine.