Polytropic annonce que ses pompes à chaleur piscine full-Inverter sont toutes classées A au regard de la nouvelle norme de classification environnementale Piscine (NF EN 17645 : 2022). Cela signifie qu'elles offrent d'excellentes performances d'efficacité énergétique avec un impact sur l'environnement limité.
Des équipements de chauffage pour la piscine efficients en énergie
En tant qu'acteur majeur et spécialiste du chauffage et de la déshumidification pour piscines, Polytropic a pris part à la création de la nouvelle norme européenne de classification environnementale des équipements et de la piscine NF EN 17645 : 2022.
Le directeur du Pôle Technique de l'entreprise, Fabrice Granier, était en effet Responsable du groupe de travail de la thématique « Chauffage » et a activement participé aux différents calculs et tests mis en oeuvre pour la création de cette nouvelle norme entrée en vigueur en septembre 2022.
Consciente des enjeux environnementaux, Polytropic développe depuis plusieurs années des produits toujours plus respectueux de ses valeurs et des attentes et besoins de ses clients. Dernier exemple criant de cette politique de l'entreprise, le PolySolar Energy System et son système de gestion de l'énergie breveté, diminuant drastiquement les coûts de fonctionnement de la piscine. En effet, engagée à répondre aux impératifs réglementaires en vigueur, l'entreprise entend surtout aller encore plus loin.
Aujourd'hui, le concepteur-fabricant est fier d'annoncer que l'ensemble de ses pompes à chaleur full-Inverter affiche un score A dans la classification de la norme environnementale Piscine. Une note signifiant bien entendu que tous ces équipements ont passé les tests de mesure requis par la classification du référentiel européen (réduction d'énergie, puissance électrique active, puissance acoustique, SCOP...).
Les équipements affichent leur score dans le nouveau catalogue 2023 de Polytropic.