Avec plus de 300 000 incendies détectés chaque année en France, l'urgence à développer des innovations, utilisant entre autres le réservoir d'eau qu'est la piscine, se fait sentir. Innovation et démocratisation sont justement au coeur de l'expertise de Poolstar, qui n'a pas fait l'impasse sur le sujet.
Une solution ingénieuse et accessible, destinée aux propriétaires de piscine
L'entreprise lance Pool Sam, une solution ingénieuse et accessible, destinée aux propriétaires de piscine, pour lutter contre les départs de feux. Il s'agit d'un dispositif d'urgence, à placer au bord du bassin, qui comprend un tuyau d'aspiration de 25 mètres, un tuyau de refoulement de 25 mètres (capacité de projection de 50 mètres) et un moteur thermique 4 temps et 7 CV, d'une capacité de 16 m³/h et 4 heures d'autonomie.
Cette motopompe de protection incendie peut participer à éteindre un départ de feu, en conservant la propriété humide en attendant l'arrivée des pompiers.
Pool Sam
La lance du Pool Sam intègre 2 modes : un mode « Attaque », procurant un jet droit utile à la canalisation d'un départ de feu ; et un mode « Défense », procurant un jet plus large et diffus, protégeant de la chaleur et des fumées.
Pool Sam
Avec ce dispositif d'urgence incendie, la piscine prouve sa double fonction : le plaisir de la baignade, mais aussi la réduction des risques d'incendies menaçant chaque été l'environnement et les personnes.