Nouveau processus d'activation pour le média filtrant à base de verre recyclé

Connu depuis des années pour être parmi les meilleurs médias filtrants sur le marché, l'AFM® (Activated Filter Media) est utilisé pour la filtration des eaux de piscines, d'aquariums et dans les applications pour l'eau potable. 

AFM® ng : une surface encore plus absorbante

Malgré son grand succès, ce média filtrant entre à présent dans une nouvelle ère et se perfectionne encore. La nouvelle génération, AFM® ng, a subi un nouveau processus d'activation pour augmenter sa surface d'absorption et la rendre hydrophobe. Le résultat est une finesse de filtration désormais certifiée à 1 micron seulement.

AFM nouvelle génération media filtrant piscine verre recyclé activé Dryden Aqua

Moins de dérivés du chlore dans l'eau

De plus, la nouvelle surface hydrophobe permet de capter beaucoup plus efficacement les matières organiques présentes dans l'eau. La formation de chloroforme et autres THM (Trihalométhanes) est ainsi réduite d'environ 50 % dans les piscines, comparé à une filtration faite avec du sable ou du verre filtrant. 

Une fabrication éco-responsable

La fabrication de l'AFM® ng se fait par ailleurs dans de nouvelles conditions respectueuses de l'environnement : dans une usine ultra-moderne en Suisse, alimentée à 100 % par l'énergie solaire. De plus, le nettoyage du verre utilisé est réalisé par un nouveau système, alimenté entièrement par de l'eau de pluie.