Henri Brisse et Alain Saint Oyant, cadres dirigeants d'entreprises, s'associent à Isatis Capital pour reprendre Caron Piscines, acteur national reconnu sur le marché de la piscine. Implanté dans la région nantaise, à Thouaré-sur-Loire (44), Caron Piscines était dirigée par Jean et Jacques Lermite, à la tête de l'entreprise familiale depuis 1981.
Historiquement tournée vers l'innovation, l'entreprise a déposé de nombreux brevets pour des produits exclusifs : VIST, volet automatique intégré sous terrasse, la bordure extra large PRIMABORD ou encore la Lame d'eau intégrée.Caron Piscines a également misé très tot sur les piscines durables, avec des solutions "0 produit chimique", et une priorité donnée à la maîtrise et la réduction de la consommation d'eau et d'électricité.
La marque Caron Piscines, c'est aussi le design et la qualité d'exécution de piscines sur-mesure 100 % béton.
Jean et Jacques Lermite ont décidé de céder leur entreprise pour se consacrer à de nouveaux projets. Ils ont choisi le projet du duo des cadres dirigeants Henri Brisse (profil Direction commerciale et marketing, Direction générale) et Alain Saint Oyant (profil Directeur administratif et financier). Pour cette société solide et dotée d'un fort potentiel, les deux repreneurs ont conçu un projet qui s'articule autour de 3 axes majeurs :
- La densification et le développement du réseau de distribution, à l'échelle nationale puis européenne ;
- Le déploiement d'une offre rénovation structurée, dans un segment de marché en forte croissance ;
- L'accélération vers un positionnement haut de gamme de la marque, soutenue par une stratégie Marketing produits, produits associés, et services, renouvelée.
« Caron Piscines est une société qui détient de fortes compétences techniques, un vrai savoir-faire, une marque forte et reconnue, donc un véritable potentiel de croissance, dans un marché qui redémarre. A nous désormais de la développer. La piscine en effet, c'est pour chaque client une démarche d'achat particulière, empreinte d'une charge émotionnelle forte. C'est un marché passion dans lequel nous sommes impatients de nous investir », affirment Henri Brisse et Alain Saint Oyant.