Pour répondre au contexte réglementaire, aux demandes spécifiques des clients et au  développement de la filière, les pisciniers doivent se former et acquérir de nouvelles compétences.

 

Salon PISCINE GLOBAL EUROPE
© Piscine Global

 

 

● Avec la connaissance de la réglementation


Loi Sécurité Piscine de 2007, normes de construction, DTU (documents techniques unifiés), urbanisation DP/PC... Le métier s’est structuré juridiquement pour rassurer le client.


« Aujourd’hui, la majorité des pisciniers travaille avec des fiches d’implantation, des étapes de construction validées et des documents de réception. Ils s’entourent de juristes, d’avocats et d’experts comptables pour être conseillés. Ils sont de plus en plus structurés », remarque Miguel Silva, formateur chez Yaka Consult.

 

 

Salon Piscine Global 2018

 

 


● Avec le digital et le parcours Client


Milieu traditionnellement artisanal, le secteur Piscine & Spa a dû se former au digital. Site internet, base de données, parcours client… Il a fallu s’adapter aux problématiques de la clientèle.

 

« Mieux vaut un site internet bien construit, qu’un showroom de 1000 m² », souligne Miguel Silva. Quant à ce dernier, il doit évoluer et devenir un lieu de vie et de convivialité à part entière où l’on prend plaisir à passer du temps, à échanger et à concrétiser le projet final.

● Avec l’univers Wellness


Le piscinier est aujourd’hui un réel expert du wellness et notamment des spas. La maîtrise parfaite de la chimie de l’eau a permis aux pisciniers de reconquérir un marché en se positionnant comme les spécialistes du bien-être à travers l’eau.


 

 

Salon Piscine Global - logos

 

Salon Piscine Global - logos