OVYGREEN pour faciliter le nettoyage et la vidange de la piscine

La vidange de la piscine et de nettoyage du filtre, des étapes d'entretien complexes

Lors de plusieurs étapes liées à l'entretien de la piscine, il est indispensable de déchlorer l'eau, pour se conformer au code de la santé publique (Art. R1331-2) d'une part, et pour un plus grand respect de l'environnement. 

Lorsque l'on nettoie ou vidange la piscine (tout ou partie de l'eau), l'eau est rejetée dans le réseau collectif d'eau pluviale, donc elle finira dans nos rivières. Dans ce cas, l'utilisateur doit avoir stoppé tout traitement au chlore 15 jours avant cette opération. Lorsqu'on lave le filtre de la piscine, l'eau rejetée est dirigée vers le tout-à-l'égout, s'il y en a un, ou vers la fosse sceptique (traitements des eaux usées domestiques). Dans le premier cas, l'eau ne sera pas traitée avant de s'écouler dans la nature, dans le second cas elle sera traitée par une station d'épuration. 

Un procédé simple et écologique

OVYGREEN offre une alternative beaucoup plus simple et écologique permettant de déchlorer l'eau avant de la rejeter. Mieux encore, en traitant l'eau rejetée avec ce procédé, l'eau peut être réutilisée pour l'arrosage du jardin ! L'environnement est ainsi doublement préservé : économies en eau (et en argent) et aucune eau usée rejetée.  

Il suffit de placer de 1 à 4 pastilles OVY TREFLE (selon le volume de contenance du bassin) dans l'OVYGREEN avant d'effectuer ces opérations. 


Retrouvez la société OCEDIS sur le salon PISCINE GLOBAL du 19/11/2024 au 22/11/2024

STAND N°4C52 - Hall 4