La société BIO-UV, spécialisée dans le traitement de leau, vient d’obtenir la certification européenne Önorm M5873-1, reconnue mondialement, pour sa gamme dédiée au traitement de l’eau potable communale. Requise pour de nombreux marchés dans le cadre de la potabilisation de l’eau, cette norme à valeur internationale, confère aux appareils BIO-UV un gage d’efficacité absolue, de qualité et de sécurité.
 


logo "eau potable" de BIO-UV

 

Développés par des ingénieurs avec les dernières technologies en matière de désinfection UV et les matériaux les plus adaptés, les appareils BIO-UV pour la production d’eau potable communale couvrent des débits allant de 100 à 700 m3/heure. Ils permettent de désinfecter l’eau brute (forages, captages, …) dans le respect des exigences de qualité bactériologique de l’eau, suivant le décret du 25/12/2003, avant distribution dans les réseaux A.E.P. (Alimentation en Eau Potable). Ils peuvent également être utilisés en pré-traitement, soit pour limiter l’utilisation de biocides oxydants et donc les sous-produits d’oxydation, soit pour traiter des micro-organismes spécifiques (Cryptosporidium et Giardia notamment).

Outre leurs performances en désinfection UV, les appareils BIO-UV récemment certifiés Önorm sont performants sur le plan énergétique (consommation électrique optimisée), simples à installer et à utiliser. Ils permettent de limiter la manutention de chlore et la surveillance et s’adaptent particulièrement bien aux communes rurales possédant des ressources en eau diversifiées. Enfin, les lampes basse pression utilisées au sein de cette gamme garantissent l’abattement bactériologique quelle que soit la température de l’eau.

A travers cette certification, BIO-UV renouvelle son engagement : proposer des solutions innovantes, performantes et toujours mieux adaptées aux exigences du marché, en délivrant les résultats requis.