Dans un contexte pour le moins complexe sur le plan national et international, BIO-UV a fait le choix depuis longtemps de la diversification en termes d’applications ainsi que dans sa présence à l’international, puisque 60% de son chiffre d’affaire est réalisé hors de France.
En droite ligne de cette stratégie, la société annonce que son système BIO-SEA®, concept de traitement de l’eau pour les ballasts de bateaux, a été certifié sur le plan international par Bureau Veritas, en délégation du gouvernement français et en respect de la réglementation de l’Organisation Maritime Internationale (OMI). µ
Le challenge était de taille, puisqu’il a fallu deux ans et demie de travail et presque 3 millions d’€ investis en R&D. Ainsi, BIO-UV peut maintenant proposer ses systèmes aux armateurs et distributeurs qui auront l’obligation de s’équiper à partir de 2014. L’entreprise a été soutenue pour partie par Oséo, la région Languedoc-Roussillon et l’Europe. Le marché des piscines et spas privées et publics, reste toutefois un de ses axes stratégiques.