Olivier de VILLELONGUE
|
La nouvelle norme EN 16401, concernant le sel utilisé dans les produits chimiques dédiés au traitement de l'eau des piscines, a été publiée le 23 novembre 2013.
Olivier de VILLELONGUE, Directeur de clientèle aux Salins du Midi, exprime sa satisfaction, sur cette nouvelle norme qui touche le chlorure de sodium utilisé avec les systèmes d'électrochloration (électrolyse de sel).
« Cette norme va contribuer à confirmer le discours que nous tenons depuis des années aux Salins du Midi. En effet, nous revendiquons un sel spécial piscine, en pastille, fabriqué à partir de sel raffiné, avec une concentration réduite en calcium et en magnésium et sans trace de métaux comme le fer, le manganèse… Il faut savoir qu’une teneur trop élevée de ces substances risque de détériorer la cellule de l'électrolyseur et d’occasionner des taches indélébiles sur les revêtements du bassin. »
Et d’ajouter : « Cette norme définit les caractéristiques physiques et chimiques du sel compatible avec les exigences de l’électrolyse en piscine. »
Le Docteur Xavier DAROK, Docteur en Chimie chez SCP Europe, nous l'avait annoncé également, lors du dernier Congrès de SCP Europe, qui vient de se dérouler à Tolède en Espagne.
Nous reviendrons très rapidement sur le sujet.