Bernd Rothfuss, Président du groupe BAYROL de 1994 à 2010, est décédé lundi 20 août des suites d’une maladie.
« Nous devons tout à Bernd Rothfuss. C‘est lui qui a imaginé BAYROL telle qu‘elle est aujourd‘hui, en réalisant les étapes nécessaires pour transformer une entreprise familiale traditionnelle en un groupe européen moderne et leader sur son marché. » commente Daniel Ricard, l’actuel Président du Groupe BAYROL, qui a pris ses fonctions après le départ à la retraite de Bernd Rothfuss en juin 2010.
Bernd avait rejoint BAYROL peu après le décès du fondateur de l‘entreprise, Dr. Pohl, et s‘était vu confier la tâche de préparer BAYROL pour l‘avenir en cédant des actifs, en établissant des accords à long terme avec des partenaires commerciaux, en modifiant profondément les processus de production et en défendant les intérêts de BAYROL et de ses employés.
Il a su expliquer les spécificités des marchés européens aux actionnaires américains du Groupe et obtenir leur soutien.
Bernd Rothfuss avait la droiture d‘un homme qui a toujours fait passer les intérêts de l‘entreprise avant les siens et qui a toujours été fidèle à ses principes et à ses collaborateurs. 6 des 8 membres de la direction actuelle du Groupe BAYROL ont été recrutés, formés et soutenus par Bernd Rothfuss. Ils ont continué à suivre et à étendre la stratégie initiée par Bernd, qui a permis à l‘entreprise d‘acquérir une position de leader sur le marché européen du traitement de l‘eau de piscine.
Le groupe BAYROL, ses dirigeants et ses collaborateurs adressent leurs plus sincères condoléances à l’épouse et aux enfants de Bernd Rothfuss.