CCEI vient d'acquérir Ofi, l'objet connecté à succès, flottant dans la piscine.
Ofi surveille en permanence l'état de l'eau : il analyse le pH, le redox (ORP), la conductivité, la dureté et mesure le taux de sel et la température de l'eau. A présent, cet objet connecté lumineux vient rejoindre la famille de dispositifs connectés de CCEI, dédiés à une gestion intelligente de la piscine.
Avec lui, l'utilisateur optimise en effet le traitement de sa piscine et peut même suivre les données relevées, sur l'application intuitive associée, en temps réel (connexion Bluetooth ou Sigfox).
Ofi est pratique, mais il est aussi esthétique : design moderne, discrétion dans la piscine et leds 3 couleurs pour repérer d'un rapide coup d'oeil l'état de l'eau (vert, bon état / bleue, action de correction à prévoir / rouge, intervention nécessaire). C'est aussi un objet parfaitement en phase avec les usages de son époque permettant une recharge facile et plus respectueuse de l'environnement : par induction sur sa base-réceptacle, ou bien sur l'eau via sa cellule photovoltaïque intégrée.
Son succès auprès des professionnels comme des particuliers a conduit Asamgo à céder sa création à CCEI, plus à même d'en gérer financièrement le développement. CCEI a donc repris dès cette saison la fabrication et la commercialisation de l'objet flottant, tout en lançant en collaboration avec ses créateurs, un ambitieux programme de développement. Ofi vient désormais s'intégrer à la stratégie globale du fabricant français visant à proposer plus d'équipements pour la piscine connectée.
En l'intégrant à sa gamme de coffrets d'automatisation du traitement de l'eau, tels qu'Orpheo X ou Meteor, l'entreprise offre, avec son système Vigipool, une solution complète et cohérente de gestion à distance de la piscine. De nombreux projets de développements utilisant ces synergies sont déjà en cours et seront présentés ces prochains mois.
Il est déjà disponible auprès de CCEI depuis la fin avril.