Nouvelle usine de 5 000m² à Simandre en Bourgogne pour Aboral Piscines

Rien n'arrête plus Aboral Piscines... Après l'inauguration il y a un peu plus d'un an de sa nouvelle usine flambant neuve de 4 000 m² à Saint-Jean-d'Illac (33), le fabricant de piscines coques annonce l'ouverture d'une troisième unité de production ! Un projet de grande envergure qui portera à 16 500 m² le parc technologique total dédié à la marque de piscines coques. Deux usines de production sont situées au siège social bordelais et sont désormais appuyées par le nouveau site, constitué de 5 000 m² de bâtiments sur 25 000 m² de terrain, basé à Simandre (71), près de Tournus en Bourgogne.

Aboral renforce sa présence sur l'Est de la France

Cette installation vise à instaurer la présence d'Aboral sur la zone Est de l'hexagone ainsi qu'à optimiser la production et la livraison des coques polyester en fonction de la zone géographique de la clientèle. Un emplacement stratégique pour l'entreprise, qui s'ouvre ainsi un passage vers les marchés porteurs que sont l'Allemagne, la Belgique et la Suisse, entamant de nouvelles collaborations avec les revendeurs de ces régions. Cette nouvelle infrastructure s'inscrit également dans la démarche de développement d'Aboral consistant à renforcer sa présence sur le territoire tout entier.

Les moyens mis en place sont conséquents. En effet, le nouveau complexe est équipé des dernières technologies permettant d'augmenter la capacité de production des bassins. Un objectif qui vient répondre à la demande croissante pour les piscines du fabricant français et soutenu par un investissement en Recherche et Développement sur de nouveaux modèles.

Une politique de Responsabilité Sociale et Environnementale

Les investissements de l'entreprise entendent aussi appuyer sa politique de Responsabilité Sociale et Environnementale. Ainsi, le nouveau site est équipé d'une surface de 4 000 m² de panneaux photovoltaïques, alimentant l'usine en électricité pour son fonctionnement, doublés de panneaux solaires destinés à chauffer l'eau. Une chaudière à bois de plus de 400kW de puissance a aussi été installée pour le chauffage de l'atelier de fabrication.

Tous ces investissements s'inscrivent dans un cercle vertueux mis en place par la société depuis plus de deux ans. L'enjeu : la minimalisation de son impact sur l'environnement.