BIO-UV Group, spécialiste des systèmes de traitement et de désinfection de l'eau, annonce la signature d'un protocole de rachat de 100% du capital de la société CORELEC, l'un des leaders français des solutions de traitement de l'eau de piscine par électrolyse de sel. L'acquisition de cette nouvelle technologie permettra à BIO-UV Group de renforcer significativement sa position sur le marché de la piscine privée, et de proposer aux particuliers des solutions de traitement combinant le meilleur des technologies (UV, Ozone & électrolyse) pour une eau toujours saine, sans chimie et avec un minimum d'entretien. Cette acquisition sera finalisée et effective au plus tard le 9 novembre prochain.

L'objectif de BIO-UV Group : créer le 1er acteur français pour le traitement de l'eau de piscine sans chimie !

Avec près de 3 millions de bassins aménagés, la France constitue le 1er marché européen et le 2e marché mondial après les Etats-Unis. Plus de 200 000 piscines ont été construites en France en 20202, soit une progression dynamique de plus de 20%, et le secteur enregistre à nouveau une forte croissance en 2021. Coeur de métier de CORELEC, les solutions à base d'électrolyse de sel équipent aujourd'hui une majorité des nouveaux bassins construits.

En associant cette technologie leader à ses solutions innovantes de traitement de l'eau par ultraviolets et ozone, BIO-UV Group renforcera ainsi son activité historique sur les marchés de traitement de l'eau de la piscine privée sans chimie. Benoit Gillmann, Président de BIO-UV Group déclare : « Nous sommes ravis d'accueillir CORELEC dans la famille BIO-UV Group, qui nous permettra de servir mieux et plus largement le marché de la piscine, avec une gamme de solutions de plus en plus performantes et complète dans le futur. Nous sommes très confiants sur le succès de ce rapprochement tant nos technologies, nos canaux de distribution et nos positionnements sont parfaitement complémentaires, face à un marché de la piscine privée immense et en forte croissance. »

Ce rapprochement va notamment permettre d'accélérer le développement d'O'Clear, solution haut de gamme de BIO-UV Group qui combine les technologies d'ultraviolets et d'électrolyse de sel à très basse salinité.


CORELEC s'adosse à BIO-UV Group pour poursuivre son développement en France et à l'international

CORELEC, conçoit, fabrique et commercialise des solutions de traitement de l'eau depuis près de 20 ans. En quelques années, CORELEC avec sa marque Akeron, est devenu l'un des principaux acteurs du marché du traitement de l'eau, commercialisant 15 000 électrolyseurs au sel en 2021. La société basée en périphérie de Toulouse (Haute-Garonne) commercialise également des systèmes de régulation de pH et des pompes à chaleur design et haut de gamme sous la marque Akeron.

CORELEC compte 25 collaborateurs et distribue ses solutions sur l'ensemble du territoire français auprès des distributeurs du marché de la piscine, de pisciniers et artisans indépendants ainsi que des réseaux nationaux de pisciniers.

L'adossement de CORELEC à BIO-UV Group lui donne de nouvelles ambitions : « Rejoindre BIO-UV Group est une magnifique opportunité pour CORELEC, pour continuer à grandir sainement en France et se développer à l'international. Nous allons pouvoir offrir à nos clients un ensemble de solutions de traitement de l'eau des piscines, minimisant les intrants chimiques tout en satisfaisant aux critères les plus exigeants en matière de respect d'efficacité énergétique, d'éco-conception et de respect des normes. » déclare Loïc Le Ravallec, Gérant de CORELEC. Ce dernier rejoindra l'équipe de Direction de BIO-UV Group tout en conservant la direction de la structure CORELEC, avec pour mission principale, le déploiement de la stratégie du groupe dans le domaine de la piscine privée.

Annonce du 29 octobre 2021