T&A investit dans l’avenir, avec de nouveaux produits et une plus grande automatisation du processus de production.
En 2015, le fabricant présentait déjà sa nouvelle lame « Premium Clean Profile », un profilé en polycarbonate, résistant aux chocs, comportant plusieurs avantages, aussi bien pour le client final que pour le revendeur.
Ce nouveau profilé de 67,5 x 16,5 mm, avec 4 chambres, permet la réduction de la formation des algues par le blocage des UV sur la chambre de liaison entre deux lames.
À la technologie de tri-extrusion employée pour la fabrication des lames, vient s’ajouter l’application d’une couche de résistance aux UV.
Ces lames bénéficient d’un coefficient d’isolation thermique supérieure, U = 3,80 W/m²/K, permettant d’optimiser la conservation de la chaleur de l’eau de la piscine emmagasinée durant la journée.
En outre, elles assurent 25 % de flottabilité en plus, pour une sécurité de la couverture renforcée, aussi bien pour de nouvelles couvertures que pour des tabliers de remplacement, hors-sol ou intégrés. L’assemblage du tablier se fait facilement, par clipsage ou par coulissement.
L’entretien des lames est lui aussi simplifié, grâce à la mise en place de bouchons astucieux à évidements.
T&A a par ailleurs installé cette année deux nouvelles lignes de fabrication entièrement automatisées, augmentant ainsi ses capacités et diminuant ses délais de production.
Equipées de machines à soudure à ultrason, ces nouveaux outils de production garantissent une haute qualité de finition, ainsi que des délais fiables.
Le fabricant vous invite à venir découvrir ces nouveaux équipements, durant les journées de formation annuelles organisées en janvier-février prochain.
A découvrir sur le Salon PISCINE GLOBAL 2016 à Lyon
stand 5C35