En 2015, à l'occasion de ses 20 ans, le fabricant T&A lançait une toute nouvelle lame solaire innovante pour volet de piscine. Privilégiant la relation directe entre le fabricant et le constructeur de piscine, l'entreprise est au fait des attentes de ses clients, prenant soin de leur apporter un haut niveau de qualité, de service et de fiabilité.
Lame anti-algues, isolante et chauffante pour volets piscine T&A
La lame de volet piscine solaire Premium Clean Profile de T&A
L'un des atouts de l'entreprise T&A : une grande capacité de production et de stockage pour les couvertures de sécurité piscine, est aussi doublé d'un lien fort avec ses partenaires revendeurs et installateurs de volets piscine.
Fruit de cette relation de proximité avec ses clients professionnels, le développement de la nouvelle lame polycarbonate Premium Clean Profile, apporte une solution plus adaptée pour conserver la propreté des lames de piscine, notamment les lames solaires, lames les plus en proie aux algues dans leur chambre de liaison.
Ce phénomène, dû à la présence combinée d'eau et de rayonnement UV, a été paré par le fabricant, par l'ajout d'une quatrième chambre étanche superposée à la chambre de liaison. Cette nouvelle chambre, coupée de la lumière, est ainsi protégée quasi totalement du développement des algues, ce qui facilite grandement l'entretien du tablier.
Parmi ses nombreux atouts, la lame Premium Clean Profile bénéficie d'une flottabilité accrue de 25 % et d'une isolation remarquable avec un coefficient de transmission thermique U=3,80W/m²K. Elle s'installe très facilement, par clipsage dans l'eau ou par glissement. De plus, la lame nouvelle génération est compatible avec les installations existantes en cas de renouvellement de tablier.
Cette lame anti-algues connaît un réel succès, dans sa version solaire, ou Look Alu, installée sur plus de 600 piscines en 2016.