AqualoonLes balles filtrantes AQUALOON remplacent les medias habituels utilisés dans les filtres à sable de piscines, offrant des avantages supplémentaires.

 

Incomparablement plus légères, ces balles polyéthylène innovantes ont de surcroît un fort pouvoir de rétention grâce à leur fibre tissée et retiennent donc plus de polluants. Les contre-lavages de filtre sont alors moins fréquents.

 

Le risque de retour de sable dans le bassin en cas de crépine endommagée est aussi supprimé. Par ailleurs, la présence du diffuseur sur le filtre empêche l’aspiration des balles filtrantes lors du contre-lavage.


Autre atout du media : pour 25 kg de sable, AQUALOON ne nécessite que 750 g de balles filtrantes ! Autant dire que le transport et la livraison sont largement facilités ! Le produit, compacté dans un carton, tient dans un coffre de voiture. Le remplacement de la charge se fait aussi plus facilement, sans effort et sans se salir.


Les installateurs ont pu constater par ailleurs la grande finesse de filtration procurée par ce media filtrant, de l’ordre de 3 à 5 microns (contre 40 µ pour le sable), comparable à celle obtenue avec un filtre à diatomées. Il engendre très peu de pertes hydrauliques, ce qui est bénéfique pour la qualité de filtration.


Ce media filtrant est résistant aux produits chimiques (acide, chlore), recyclable et non toxique. En cas d’encrassement extrême, il peut se retirer très facilement du filtre pour être lavé en machine.


La finesse de filtration naturelle du produit rend inutile l’utilisation de floculant (y compris traitements multifonctions intégrant du floculant). Le PHMB ou l’oxygène actif sont à proscrire.


L’AQUALOON, présenté en première mondiale lors du dernier salon de Lyon, est distribué en exclusivité par AELLO. Les premières livraisons ont été effectuées en début d’année et les premiers retours des professionnels sont très positifs.

 

Aqualoon

 

 

 

Spécial PROS n°22

 

 

 

 

 

 

 

â–º Article issu du "Spécial PROS n°22"
Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa.
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez ici