Pour tirer le meilleur parti de sa piscine, l’utilisateur cherche à maintenir celle-ci à une température confortable le plus longtemps possible, dans la journée et tout au long de l’année. La pompe à chaleur s’avère une bonne solution pour cela, puisqu’elle ne nécessite pour chauffer l’eau qu’une faible intensité de courant, requise par son compresseur et son ventilateur.
Pour chaque puissance électrique consommée de 1kW, les PAC Electroheat ECO-V conçues et fabriquées par WATERCO, restituent jusqu’à 7kW de chaleur, permettant des économies conséquentes, par rapport aux solutions de chauffage au propane, au gaz naturel et à l’électricité.
Ces pompes à chaleur ont l’avantage de faire varier la vitesse du moteur de leur ventilateur et de leur compresseur pour maintenir une chaleur constante. Elles ajustent ainsi leur rendement de 50 à 100 % selon les besoins réels de la piscine, grâce à la technologie Inverter.
Cette dernière permet d’obtenir une température plus précise, sans fluctuations ni gaspillage, comme ce peut être le cas avec une pompe à chaleur à vitesse fixe. Il en résulte des économies d’énergie pouvant atteindre 15 à 30 % comparé à ces systèmes conventionnels.
L’un des autres atouts du contrôle de la vitesse du compresseur et du moteur du ventilateur est de produire un fonctionnement plus silencieux, toujours appréciable par l’utilisateur.
A découvrir sur Piscine Global Europe à Lyon
www.piscine-global-europe.com