Par l'intermédiaire d'Axsol en France, spécialiste de la mise à l'eau des personnes à mobilité réduite, les établissements recevant du public peuvent accéder à plus de 15 références de dispositifs permettant d'aménager des espaces aquatiques inclusifs.
L'accès à la baignade pour tous en toute autonomie et sécurité
En 2023, un nouvel élévateur fixe sur batterie leur est proposé : le InPool. Celui-ci se compose d'un siège, évoluant de façon latérale après transfert de l'utilisateur de son fauteuil roulant jusqu'à celui-ci. Il lui suffit alors, d'actionner la télécommande, étanche, pour descendre dans le siège jusqu'à l'immersion dans l'eau, et pour en ressortir sans assistance. Tout cela peut s'effectuer en toute autonomie dans la piscine pour permettre un accès aux plaisirs de l'eau à tous.
InPool est un élévateur compact lorsqu'il n'est pas utilisé, grâce à son siège pliable. Il est fourni avec une housse en option pour le protéger de la corrosion provoquée par le chlore et le sel.
L'accès à la piscine sans assistance, avec télécommande, pour les personnes à mobilité réduite, avec l'élévateur fixe InPool
Axsol distribue également le modèle Job Pro2, un fauteuil de mise à l'eau adapté aux différentes largeurs d'accès dans les espaces aquatiques puisqu'il ne mesure que 89 cm de largeur. La personne à mobilité réduite peut y être installée depuis son fauteuil jusqu'au bassin, y compris pour l'espace vestiaire et les douches et jusqu'à la dépose dans l'eau grâce à ses deux roues flottantes. Job Pro 2 est compatible avec la loi du 11 février 2005 (accessibilité des ERP au 1er janvier 2015).