La forte fréquentation des piscines à usage collectif - piscines publiques, centres de remise en forme, campings - mais aussi des saunas, solariums, espaces détente... a pour conséquence l'augmentation de la présence de déchets organiques, bactéries, germes et champignons.
Nettoyant désinfectant 2 en 1 pour surfaces et sols des piscines collectives
Cela ne concerne pas seulement les bassins : les abords des piscines, le sol des sanitaires, des vestiaires... Ces lieux de fréquentation du public peuvent ainsi se transformer en sources de contamination pouvant engendrer verrues plantaires, lésions cutanées contagieuses, mycoses, dermatophytes... L'emploi d'un puissant désinfectant s'avère donc indispensable dans ces lieux collectifs.
À cet effet, BAYROL a lancé l'an dernier un nettoyant destiné à l'entretien des surfaces et des sols des piscines collectives : Demykosan Bact'+.
Il s'agit d'un produit liquide 2 en 1 hautement concentré, venant à bout des bactéries et virus sur les surfaces dures et les sols des piscines. Son efficacité a été testée et approuvée par les normes Bactéricide (EN 13697) et Virucide (EN 14476). Il agit même sur le Poliovirus et l'Adénovirus.
Conditionné dans un bidon de 10 L, ce produit 2 en 1 est économique : il se dilue dans l'eau, ne se rince pas après application et agit rapidement.
Pour un effet bactéricide, Demykosan Bact'+ se dilue à 4 % dans l'eau, s'applique sur les surfaces à traiter, agit en 5 minutes, ne se rince pas et sèche rapidement.
Pour un effet virucide, la dilution est de 5 % dans l'eau et le temps de repos une fois appliqué est de 15 minutes, sans rinçage ultérieur.
Le produit peut être utilisé dans une autolaveuse.
BAYROL propose aussi au personnel des collectivités des formations Traitement et Hygiène des piscines collectives.