BIO-UV confirme sa croissance en 2011 et sur début 2012, dans le cadre des piscines privées équipées d’un concept automatique sans chlore, mais également sur la partie piscine publique, à travers la gamme de déchloraminateurs BIO-UV avec lampe UV moyenne pression, qui est de loin la technique la plus efficace pour éradiquer les chloramines, responsables d’affections respiratoires et de corrosion.
D’autre part, BIO-UV est la seule entreprise française à s’être positionnée sur le traitement de l’eau des ballasts de bateau, qui va devenir obligatoire dans le monde entier dès 2013, à travers la convention IMO (International Maritime Organization). Les tests à terre ont été très concluants, au delà de ce qui est requis. Les tests à bord sont en cours. La certification par Bureau Veritas est quant à elle prévue en fin d’année 2012.
Pour de plus amples informations, consultez le site www.ballast-water-treatment.com.
Afin de gérer la croissance prévue dans les prochaines années, une nouvelle unité de production va être construite et sera opérationnelle à l’été 2013. Celle-ci remplacera et se situera à quelques mètres du bâtiment actuel.