usine Vegametal

Usine VEGAMETAL

 

 

La société VEGAMETAL™ est basée au Sud d’ALICANTE  (Espagne) dans la localité de Los Desamparados ORIHUELA. Elle dispose à l’heure actuelle d’une usine de 6 000 m² certifiée ISO 9001, de plusieurs showrooms, à Murcia et à Madrid, dédiés aux abris de piscine qu’elle fabrique.

 

L’entreprise bénéficie de plus de 40 ans d’expérience dans le domaine du cintrage aluminium et 16 dans la fabrication d’abris de piscine, ce qui lui permet de concevoir et de produire la totalité de ses abris sans aucune sous-traitance.

usine
usine
usine


Lors du salon Piscine Global de Lyon nous avons rencontré la fratrie Carceles Aniorte, à la tête des Abris Vegametal.

EuroSpapollNews : Madame Carceles Aniorte, pourriez-vous nous raconter les origines de votre société ?

Sole Carceles Aniorte : La société est née en 1971, comme fabricant de profilés en aluminium pour portes et fenêtres.  À partir de 1994, mon frère Trino (Ndlr : Trinitario Carceles Aniorte), travaillant depuis plusieurs années avec mon père, a repris les rênes de la société, évoluant vers la menuiserie aluminium dans le bâtiment et lui donnant le nom de « Vegametal ».


Apres quelques années, mon frère Placido a pris la direction technique de la société, qui s’est spécialisée uniquement dans la production d’abris de piscine. Le premier est fabriqué en 1997. La totalité de nos ressources est, depuis cette date, investie dans la seule activité de conception et fabrication d’abris de piscine.

ESPN : M. Carceles Aniorte, comment êtes-vous arrivés à exporter en France?

Trino Cárceles Aniorte : Voici déjà neuf ans que nous exportons vers la France. En 2006, Carina César nous a rejoints et elle a ouvert une véritable porte sur l’export en France et en Europe. Mr Luc VAZEILLES a également intégré le groupe il y a 2 ans. Les deux travaillent en binôme sur le développement du réseau France. Ce dernier assure également une présence indispensable sur place auprès des revendeurs et nouveaux adhérents au réseau (formations, etc).


abri

 

 

 

Cette même année, nous avons décidé d’ouvrir notre filiale française à Lyon, avec l’objectif  de développer notre activité sur le marché des piscines de collectivités, marché assez dynamique dans ce pays. Grâce à cette filiale nous pouvons offrir une garantie décennale, obligatoire pour nos clients français, ce qui est très important pour la crédibilité de notre entreprise. Vingt-cinq revendeurs professionnels distribuent nos abris sur le territoire français.

 

Nous sommes aussi présents sur le segment des abris pour piscines résidentielles privées, avec nos abris hauts et bas, conformes à la norme NF P 90-309. De plus, Vegametal est adhérent de la FPP.

Nous exportons nos abris depuis 10 ans également vers l’Italie, les pays du Benelux, le Portugal, le Royaume-Uni et la Suisse.

EuroSpapollNews : Quels sont vos objectifs pour 2015 ?

Trino Cárceles Aniorte : l’objectif pour l’année 2015 est de développer nos ventes en France, le premier marché de la piscine en Europe. En outre, nous sommes en train de développer d’autres marchés en Europe, comme la Suisse, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Italie.

EuroSpapollNews : Quels sont vos axes de développement en termes de produits ?

Trino Cárceles Aniorte : Nous sommes assez bien reconnus comme fabricant de grands abris, et nous sommes en train d’étendre notre fabrication à de plus petits abris, pour des piscines de collectivités, pour des hôtels et des campings. Nous les fabriquons uniquement sur mesure.

 

au salon de Lyon