usine St Loup

Usine de Saint Loup (82)

Le groupe Léa Composites annonce l'acquisition de deux nouvelles usines de fabrication de piscines coques polyester dans le sud-ouest et le nord-ouest de la France. Ses structures de production et ses capacités de livraison se voient ainsi renforcées, portant à 7 le total de ses usines. 

 

En plus de ses 7 usines de production, le Groupe, qui détient la marque Alliance Piscines, dispose désormais de 28 camions-grues, répartis idéalement pour assurer les livraisons sur tout le territoire français et les pays limitrophes, 20 hectares de parcs de stockage, 23 000 m² de surface de bâtiments, 500 moules de piscines, et compte 175 salariés. 

 

Cette opération s'inscrit dans la logique de professionnalisation, initiée depuis quelques années sur tous les segments de l'offre du secteur de la piscine privée à usage familial. 

 

Le groupe Léa Composites devient ainsi le premier fabricant et distributeur de piscines coques polyester en Europe, notamment grâce à sa collaboration avec des leaders à vocation européenne. 

 

Les engagements du Groupe, prouvés depuis 22 ans via la marque Alliance Piscines demeurent de :

 

- Concevoir des gammes de piscines coques polyester répondant aux diverses attentes des consommateurs;

- Développer la notoriété nationale de marques de piscines au marketing différencié. Chaque marque s'appuie localement sur des réseaux de distribution exclusifs, composés de pisciniers professionnels, au travers d'une relation équilibrée et des partenariats à valeur ajoutée.

 

La solidité du Groupe s'est confirmée par l'obtention d'une cotation "Banque de France 3+", garantissant sa forte solidité financière à moyen terme. Elle atteste la cohérence de sa stratégie et les moyens du Groupe à assumer ses ambitions de développement, incarnées par son fondateur Daniel ROMAN.

 

Usine de La Gravelle (53)

Usine de La Gravelle (53)