Pretty Pool

Mini piscine Pretty Pool après thermoformage

 

Dans le numéro 17 du magazine Spécial PROS, dans notre dossier sur la piscine coque, nous avons abordé le concept particulier et de plus en plus d'actualité qu'est la mini piscine, livrée super équipée et mise en place en 3 jours.

 

Effectivement, terrain petit, parfois aussi budget trop serré pour une grande piscine, mais un désir d’avoir pourtant tout un équipement de confort, ont été à l’origine de ce nouveau marché, qui ne peut que se développer dans l’avenir. 
 
Nous avons visité l’entreprise Dom Composit, leader incontesté de ce concept avec ses mini piscines Pretty Pool et Mini Pool.
 
Julien Gonichon, vous êtes, entre autres, responsable de cette gamme au sein de Dom Composit, où en êtes-vous ?
 

Julien Gonichon

Julien GONICHON

 

Julien GONICHON : Vous savez que nous sommes les seuls en Europe à pouvoir produire des coques piscines en acrylique thermoformé, avec une structure renforcée par un polyester stratifié. C’est dans ce cadre de fabrication que nous avons créé il y a 4 ans les mini piscines Pretty Pool et Mini Pool.
Les entreprises de piscine ont mis du temps à mesurer l’intérêt d’un tel produit dans le développement de leur chiffre d’affaires et à répondre à cette demande de piscines moins grandes et d’un budget raisonnable pour le client.
Ce concept est un compromis entre la piscine et le spa avec un équipement très complet.
 
Le plus : grâce à cette petite dimension, une surface de moins de 10 m², la déclaration préalable de travaux n’est plus nécessaire.
 
 
Pour cette nouvelle année 2016, qu’en est-il ?
 
Julien GONICHON : Après le succès connu par la mini piscine PRETTY POOL, de 4,25 X 2,15 m, nous avons choisi de décliner ce modèle en version de 6 m de long. Présentée lors du salon de Cologne, la « PRETTY POOL 6 mètres » est commercialisée depuis le 1er mars 2016. 
Entrant dans la catégorie des couloirs de nage, celle-ci est équipée d’une double nage à contre-courant, de la balnéothérapie, d’une filtration intégrée et d’une gestion électronique, tout comme son modèle XXS. 
Tout comme l’ensemble de la gamme, cette piscine en coque entièrement acrylique, est assemblée et testée en usine, permettant un gain de temps en matière de pose, ainsi qu’une mise en œuvre aisée sur site. Des atouts qui font déjà son succès !
 
Pretty Pool Pretty Pool

Voici une Pretty Pool de 4,25 m x 2,15 m (et fond 1,30 m) arrivant toute équipée « par le toit » du client, à cause d’un accès difficile. Sa mise en place a été très rapide (2 jours).

Elle arrive toute prête, suréquipée (et testée en usine) avec : filtre à cartouche et pompe,

chauffage 3 kW (volume d’eau 11 m3), gestion électronique, balnéo et nage à contre-courant.

 

 

La première PRETTY POOL 6 vient d’être installée par un distributeur du Vaucluse (photos à paraitre dans un prochain article).
 
De son côté la PRETTY POOL XXS continue de séduire les clients, de par sa surface restreinte (inférieure à 10 m²), évitant la déclaration préalable de travaux ainsi qu’un alourdissement de fiscalité, et permettant baignade et massages tout comme les plus grands bassins.
 
Tandis que pour sa part, la MINI POOL, de 4,25 x 2,15 m également, s’est refaite une beauté, entièrement relookée avec son escalier et son bloc filtrant intégré. 
 
2016 est pour Dom Composit une année importante puisque nous fêtons cette année nos 30 ans d’existence. Et pour l’occasion, nous nous sommes lancé comme défi de présenter une nouveauté tous les 3 mois !
 
Début mai 2016, une version de la MINI POOL de 6 mètres de long sera également commercialisée, toujours avec le même équipement de filtration, intégralement monté en usine.
D’ailleurs, lors du prochain Salon de la Piscine de Lyon, du 15 au 18 novembre, la société a prévu de marquer cet évènement.
 
 
stand salon
Stand Dom Composit sur le salon aquanale à Cologne
 
Pretty Pool
PRETTY POOL 6 mètres en expo sur salon