Nous avons rencontré Clément CHAPATON, Président d'APF, au siège de l'entreprise à Annonay (07). Il nous a livré la "température" relevée sur le marché de la piscine à la mi-saison.
|
Clément CHAPATON
Président d'APF
Depuis le début de l’année, nous rencontrons un très gros succès concernant tous les produits liés à la construction et à la rénovation de piscines, conséquence du très bel été 2015.
Notre activité de fabricant nous porte à être toujours décalés en N+1. En effet, suite à un bel été, la demande de construction ou de rénovation augmente. Le professionnel piscinier démarre alors les chantiers, et c'est à la fin des maçonneries que nous recevons les commandes de liners.
Nous l’avons constaté dès janvier, février et mars, avec une hausse très nette des ventes de liners, de PVC armés, de pièces à sceller… Nous tournons à plein régime dans les ateliers depuis janvier et je pense que cela va continuer jusqu’à fin août. À tel point que l'atelier liners fermera seulement une semaine au mois d'août, au lieu des deux semaines habituelles, et que nous avons prolongé les équipes jusqu'à la fin juillet pour répondre à la demande.
Malgré la météo capricieuse que nous avons connue, les belles journées de fin juin ont accéléré la fréquentation des magasins.
Il ne reste plus qu'à attendre un bel été juillet-août pour que les carnets de commandes des constructeurs se remplissent comme l'année dernière.
Notre meilleur commercial reste le soleil !