DOM COMPOSIT est dirigée par Pascal GONICHON et a célébré en 2016 ses 30 ans d’existence. Spécialiste de la piscine coque en acrylique, garantie « zéro osmose », l’entreprise est également réputée pour sa fabrication d’escaliers sous liner et de mini piscines. Il nous parle de son ressenti sur la tendance du marché de la Piscine.

 

Pascal Gonichon dom composit

 

Pascal GONICHON

PDG de DOM COMPOSIT

 

Pascal Gonichon, comment s’est déroulée la saison 2016 et comment voyez-vous 2017 ?

 

« Au niveau du marché intérieur, contrairement à beaucoup de nos confrères, j’aurais tendance à dire que nous avons connu une progression, mais somme toute, moyenne. Le marché extérieur européen est toujours en pleine forme.

Le salon de la Piscine de Lyon, au mois de novembre dernier, nous a laissé entrevoir une saison 2017 qui devrait être réellement dynamique. Nous avons été surpris par les visites de nos clients français, beaucoup plus nombreux qu’il y a 2 ans, beaucoup plus intéressés et décidés à faire bouger les choses. Je pense que c’est de bon augure pour la saison à venir.

Concernant l’Europe en général, nous avons eu quelques contacts supplémentaires par rapport aux éditions passées. Nos clients historiques sont toujours là, avec les mêmes objectifs de vente que par le passé, c'est positif pour l’année qui vient.  

Vous voulez parler de quels types de produits en particulier ?


Depuis des années, notre produit phare a toujours été l'escalier sous liner, et c’est ce qui a fait notre force. Si l’escalier acrylique a tendance à moins séduire en France, de par un phénomène de mode, sur l’Europe, en général, il affiche toujours un très bel intérêt de la part de la clientèle.

En outre, notre cheval de bataille depuis 3 ans, est de promouvoir la mini piscine en acrylique. En ce qui la concerne, Nous avons constaté un bel accueil, tant durant l'année 2016 dans son ensemble que sur le salon lyonnais. Et c'est valable aussi bien sur le marché intérieur qu'à l'export. Cela nous rend très optimiste pour l'avenir.

 

 

Propos recueillis le 13 décembre 2016