Le Groupe Léa Composites, né il y a plus de 20 ans, est dirigé par Daniel ROMAN et propriétaire des marques de piscines coques polyester ALLIANCE PISCINES et PISCINES PRESTIGE POLYESTER. Premier fabricant européen de piscines polyester avec 3 500 piscines livrées chaque année, son siège est basé à Roquefort-la-Bédoule près d’Aubagne (13).

 

Christophe Mathy

Christophe MATHY

 

Christophe MATHY est le Directeur technique du Groupe.


« Au sein du groupe Léa Composites, la saison passée a été très fructueuse, et ce, dès l'été 2015. Malgré un ralentissement en mai et juin 2016, comme tous les acteurs du marché ont pu le ressentir, nous avons connu une progression de 25 % de notre chiffre d’affaires, avec notamment une belle accélération en août et septembre. Notre travail de fond a payé, favorisé par une météo quasi caniculaire durant cette période, ayant encouragé les clients à franchir le cap de l’achat pour l’hiver.


L’avantage pour nous les coquistes, est que notre activité redémarre très vite par rapport aux autres types de construction. Nous sommes les premiers à voir l’activité décliner, mais aussi les premiers à la voir redémarrer !


Le fait d’avoir absorbé deux nouvelles usines (anciennement GA) sur l’ouest du pays aurait pu nous compliquer la tâche, or cela n’a pas été un frein pour nous pour cette saison. Cela a même été plutôt positif nous permettant d'augmenter significativement notre capacité de fabrication mais aussi de livraison, et ce, même en pleine saison.


Nous bénéficions d’un réseau proactif, appuyé par un plan media important, des animateurs de réseau, une direction commerciale « sur le pont » 6, voire 7 jours sur 7, une forte présence sur les foires et salons...


Nous sommes sur une belle lancée actuellement... et déjà très optimistes quant à 2017 !
En effet, le marché de la construction de  piscines est reparti à la hausse, suite à la reprise de la construction de maisons d’habitation – selon le schéma classique. Généralement, notre reprise suit 2 à 3 ans après celle de la construction de maisons.


Actuellement, nous lançons une campagne de publicité à la télévision, afin de réaffirmer notre présence sur le marché de la piscine et développer encore notre notoriété. »