La société AQUALAND Algérie a choisi FILTRINOV pour collaborer à la rénovation de la piscine d'une représentation diplomatique en Algérie et pour équiper la piscine d'un Gazier dans le grand sud algérien. Pour ces projets, le choix s'est porté sur plusieurs blocs de filtration, qui ont été installés de manière à optimiser la filtration de l'ensemble des bassins.
Le premier projet : piscine d'une représentation diplomatique à Alger
La rénovation portait sur un bassin de 17 x 8 m, équipée initialement avec une filtration à sable qui ne donnait plus satisfaction, connaissant des fuites récurrentes. Suite à l'avis technique d'Aqualand Algérie, cette piscine extérieure, chauffée à 27°C, a été équipée de 3 monoblocs de filtration, répartis dans la longueur du bassin.
La piscine rénovée équipée des monoblocs de filtration
Second projet dans le grand sud algérien
La nouvelle piscine, d'une dimension de 20 x 8 m, située dans un nouveau complexe gazier au sein de l'une des régions les plus chaudes d'Algérie, a été équipée de 4 monoblocs de filtration du fabricant français. Le choix d'Aqualand Algérie pour ce procédé a été motivé par la facilité d'entretien et la qualité de filtration qu'il procure.
La nouvelle piscine intérieure équipée de 4 monoblocs de filtration