Mille Örnmark
|
Mille Örnmark, vous venez d’être nommé Président de l’EUSA (Union Européenne des Associations de Piscines et de Spas), pouvez-vous nous rappeler combien de pays font maintenant partie de l’EUSA?
Mille Örnmark : Aujourd’hui nous sommes fiers de compter 13 membres.
Quels autres pays européens pourraient rejoindre l’EUSA ?
Mille Örnmark: Nous avons une attitude tournée vers l’intégration, car avoir davantage de membres conduit à une organisation plus forte. Donc, je dirais que tous les pays européens disposant d’une organisation nationale sont les bienvenus.
C’est la première fois que la Suède présidera l’EUSA à travers votre association Svenska Badbranschen (SBB), créée en 2013 et située à Stockholm. Combien votre pays compte-t-il de professionnels - fabricants, installateurs, distributeurs - dans l’industrie de la piscine, du spa et du bien-être ?
Mille Örnmark: Nous comptons 100 entreprises professionnelles dans le secteur de la piscine privée, 10 fabricants d’équipements de piscine, 5 installateurs et 2 distributeurs. En Suède, 70 000 personnes possèdent une piscine privée et nous dénombrons 470 piscines publiques et 500 piscines médicales.
Quelles sont les tâches qui vous attendent en arrivant à la présidence de l’EUSA ?
Mille Örnmark : Je souhaite avoir une idée globale de la législation en vigueur dans l’industrie, afin de garantir que nos membres fournissent une technologie moderne répondant aux exigences de l’environnement et de la sécurité.
Je souhaite également que les différents spécialistes de notre industrie se mettent en réseau et s’efforcent d’atteindre un objectif commun : je rêve que dans tous les pays membres, 100 % des gens sachent nager. Ensemble, nous pouvons y arriver et sauver des vies.