Benoit Queirel
|
C'est en novembre dernier qu'Unibéo Piscines a emménagé dans ses nouveaux locaux afin de pouvoir abriter sa propre unité de production par injection pour ses modules de construction. Un grand pas en avant pour ce réseau à qui tout semble réussir. Entretien avec Benoit Queirel, son fondateur.
Un déménagement qui était forcément nécessaire ?
Oui, car auparavant nous sous-traitions le traitement de nos modules de coffrage par injection. En nous dotant de ce nouvel outil, nous sommes désormais capables de maitriser l'ensemble de la chaine de production, ce qui devenait indispensable, compte tenu du développement du réseau. Notre activité a en effet profité d'une progression de 30 % et il n'était pas question de sacrifier la qualité à cette dynamique, bien au contraire. L'acquisition de ce nouvel outil nous permet donc d'atteindre une nouvelle dimension, en phase avec notre croissance.
Parlez-nous de ces nouveaux locaux ?
Il s'agit d'un bâtiment qui se développe sur 4 000 m², situé sur la commune de Sainte-Savine, à côté de Troyes dans l'Aube (10). L'ampleur des locaux nous a permis d'accueillir un espace administratif plus important, puisque nous avons d'embaucher 2 personnes supplémentaires pour monter à l'effectif présent sur ce site. Cela a également été l'occasion d'aménager un tout nouveau showroom de 100 m², qui met en valeur les qualités techniques de notre procédé de construction. Ce showroom sera ouvert à l'ensemble de nos adhérents réseau, mais aussi à leur propre clientèle.
Les nouveaux locaux d'Unibéo - Parc du Grand Troyes à Saintes-Savine - abritant le nouvel atelier d'injection afin d'assurer une maitrise à 100% du process industriel
D'autres nouveautés en préparation ?
Oui bien sûr. Nous profiterons du prochain salon Piscine Global de Lyon pour présenter nos toutes dernières innovations. Il est encore trop tôt pour en parler actuellement. Nous laisserons donc aux visiteurs du salon la primeur de la découverte de ces nouveautés.
Quant à l'inauguration de nos locaux, une date est prévue courant du premier trimestre 2019.