Déjà plus de 90000 pièces pour les respirateurs des USI
Des matériels intégrés aux respirateurs standards
En collaboration avec l'initiative "Impression pour sauver des vies", Fluidra a déjà fabriqué plus de 90000 pièces de matériel fongible pour les respirateurs standards des USI. Il s'agit d'un matériel à usage unique intégrable aux respirateurs standards des Unités de Soins Intensifs. Ces pièces seront distribuées aux hôpitaux espagnols pour faire face aux besoins croissants suite à la hausse du nombre de malades du COVID-19 admis en soins intensifs.
Fabrication sur imprimantes 3D
Réparties entre Sacopa, Cepex, le service I&D de Fluidra et des collaborateurs externes, sous la coordination de Sergio Morales du service des Opérations EMEA, 30 imprimantes 3D permettent à Fluidra de fabriquer des milliers d'unités. Bien sûr, ces pièces ont été validées par le Consortium hospitalier du Parc Taulí de Sabadell (Barcelone - Espagne), où se concentrent les demandes des hôpitaux et de l'Ordre des médecins de Barcelone (COMB) coordinateur des besoins et des envois vers les hôpitaux.
Une initiative solidaire parrainée par Eloi Planes
Eloi Planes, CEO de Fluidra et qui parraine personnellement cette initiative, a déclaré : « Face au manque de matériel médical destiné aux soins intensifs des USI, nous apportons notre contribution afin d'aider les professionnels de la santé en cette période de crise. Nous faisons actuellement le nécessaire en vue d'augmenter considérablement dans les jours qui viennent, la capacité de production journalière.»
Dans quelques jours, une fois le moule fabriqué, la pièce (qui ressemble à un coude 90° de Cepex) pourra être produite à l'aide de nos machines à injection plastique à Sacopa. D'autres pièces seront également fabriquées à Cepex. Cela permettra de multiplier environ par 10 la production. Sergio Morales se montre très satisfait :
Toutes les personnes impliquées sont enchantées de pouvoir collaborer à un projet tout aussi indispensable.
Plus d'informations sur le site en espagnol : https://bit.ly/2V2swDA