En 2021, Mondial Piscine, fabricant français de piscines privées, implanté dans la Sarthe depuis 20 ans avait décidé de s'engager aux côtés de la Fédération Française de Natation pour lutter contre les noyades auprès des plus jeunes enfants.
Le slogan de la première campagne de communication « Derrière chaque PETIT NAGEUR se cache UN GRAND CHAMPION » avait attiré de nombreux clubs de natations en France. A l'occasion de cette première initiative, plus de 50 enfants de 4 à 12 ans ont pu profiter des sessions de natation offertes par Mondial Piscine et les concessionnaires en région lors des stages organisés à Bron et à Vannes pendant les vacances scolaires.
La sécurité une priorité pour Mondial Piscine et son réseau de concessionnaires très impliqué
Mondial Piscine permettra donc d'organiser en 2022, lors des vacances d'été et de la Toussaint des stages gratuits de natation à des enfants âgés de 4 à 12 ans dans les villes sélectionnées de Toulouse, Amiens, Aix-en-Provence, Strasbourg ou encore Paris.
Ces stages financés par Mondial Piscine permettront à 12 enfants sélectionnés par la Fédération Française de Natation de participer à des cours d'initiation à la nage pendant les vacances scolaires.
« L'apprentissage de la natation pour les jeunes enfants et les noyades accidentelles sont des sujets très sensibles pour nous pisciniers. Nous sommes donc ravis d'annoncer que nous poursuivons notre engagement et que nous sommes toujours aux côtés de la Fédération Française de Natation dans le cadre de leur campagne de sensibilisation sur le thème « J'apprends à nager explique Mickaël Morin, Président de Mondial Piscine.
Cette année, des nageurs de l'équipe de France seront présents dans les villes concernées par les prochaines sessions pour remettre les diplômes de fin de stages. De belles rencontres en perspective pour ces jeunes... futurs champions.
« La Fédération Française de natation a fait de l'accès à l'apprentissage et à la sécurité dans l'eau un de ses axes principaux de communication. L'enseignement de la natation est un impératif de sécurité individuelle mais aussi collective pour lutter activement contre le phénomène des noyades au regard du fort déploiement des activités aquatiques. L'enseignement de la natation est devenu un impératif de sécurité individuelle et collective et au-delà de la prévention active des noyades, « Savoir-Nager » est un véritable enjeu de société. Dans ce contexte, l'apprentissage de la natation représente un enjeu prioritaire pour la Fédération Française de Natation. Ainsi, elle organise, développe et soutien de nombreux dispositifs d'apprentissage à destination de ses licenciés mais également du grand public » Gilles Sézionale, Président de la Fédération Française de Natation.