interbad sera de nouveau le point de rencontre des professionnels du secteur des piscines, saunas et spas lors de sa 29e édition du 25 au 28 octobre 2022. Encombinant un salon professionnel, un congrès et un programme d'accompagnement attrayant, Messe Stuttgart et son coorganisateur, la Société allemande des bains (Deutsche Gesellschaft für das Badewesen, DGfdB), offrent une plateforme optimale pour la filière.
interbad : « l'eau est notre élément, les compétences sont notre offre »
Les exposants présentent au public professionnel intéressé les nouveaux produits, designs et technologies tout autour de la piscine, du bien-être, du sauna et du spa. « Après l'arrêt forcé du à la pandémie de Covid-19, nous sommes tous impatients de nous retrouver au prochain salon interbad à Stuttgart », affirme Christian Mankel, le directeur général de la Société allemande des bains. « Ça bouge beaucoup actuellement du côté des piscines et du bien-être et les potentiels de la digitalisation, de l'efficacité énergétique et de la protection du climat identifiés l'année dernière dans le cadre de la plateforme Innovation Days se sont développés très rapidement et constitueront cette année le centre de gravité de notre congrès. Les intentions d'investissement du secteur et le besoin d'échange professionnel, de réseautage et de contact direct avec les développements et innovations techniques destinés à la piscine, au sauna et au bien-être sont énormes ».
Retours positifs, thématiques anciennes et nouvelles
« interbad est une success story avec des thèmes toujours en phase avec notre temps et qui, cette année encore, donnera des impulsions porteuses d'avenir pour les prochains défis », assure Claudia Döttinger de la direction de Messe Stuttgart.
Joachim Sauter, directeur du service Salons et événements, confirme : « Les retours positifs de la part des exposants montrent l'importance d'interbad pour le secteur et ses intérêts, mais aussi le rôle que les salons continuent de jouer ».
Actuellement, l'équipe de projet commence le plan d'aménagement des halls et planche sur le contenu thématique pour un programme d'accompagnement de qualité d'interbad. Le Congrès sur la technique des bains, qui se tiendra de nouveau au Centre international des congrès, ne doit pas manquer. Pour la première fois, l'Association internationale des saunas (ISA) accueille ses membres à son congrès pendant interbad. Un autre moment fort sera la remise du prix Public Value Award de la DGfdB avec la participation de Michael Groß, champion olympique allemand de natation, pour le discours d'ouverture sur le thème « Sport et commerce ».