Spécialiste dans le développement et la fabrication d'équipements pour les piscines privées et publiques, Procopi dispose de son propre bureau d'études : le BeTech.

Le bureau d'études de Procopi : optimisation, économies, efficacité des équipements de piscines privées, publiques et collectives

La majorité des équipements dédiés à la piscine proposée par Procopi sont issus de sa conception et de sa fabrication, avec, comme enjeux principaux de développement, la réduction de pertes de charge, l'optimisation hydraulique et énergétique. Des caractéristiques vertueuses en lien avec la compétence des ingénieurs en hydraulique, aéraulique, chimie et électromécanique du BeTech Procopi et la performance de leurs outils de mesure. Leur expertise, ainsi que les moyens mis à disposition par l'entreprise, notamment à travers les bancs de test, offrent un accompagnement sur-mesure aux projets spécifiques des collectivités. 

Logo Eco-conception et respect des normes Procopi

Que ce soit pour le dimensionnement des réseaux, air et eau, puis des pompes de filtration, des filtres, ou encore pour le choix du media filtrant, au regard des performances précises et normées attendues par la collectivité, le BeTech est un interlocuteur de choix, apportant toutes les réponses aux questionnements des gestionnaires des piscines à usage public ou collectif. C'est le cas également lorsqu'il s'agit du choix primordial du système de traitement de l'eau, où la formation prend le relais des conseils avisés des ingénieurs, une fois le procédé choisi. Retrouvez pour en savoir plus le reportage UN MOMENT AVEC... Eric GUIMBERT et Gwénaëlle BOUGET de PROCOPI sur le BeTech.

Des pompes au banc d'essais BeTech

Des pompes au banc d'essais

Dans son offre exhaustive de composants pour la piscine, Procopi est également l'un des rares fabricants à proposer une gamme de couvertures automatiques de sécurité capables de couvrir des bassins jusqu'à 23 x 8,09 mètres et de permettre ainsi de réaliser des économies en chauffage de l'eau. Concernant ce dernier poste, les études thermiques du BeTech, s'appuyant sur un coeur de calcul développé avec le CSTB, permettent de définir avec précision la puissance nécessaire de(s) pompe(s) à chaleur - avec des technologies telles que l'Inverter, le Power Inverter et la Zubadan (nec plus ultra des pompes à chaleur air/eau, utilisable toute l'année même par températures négatives) - grâce à un bilan horaire tenant compte de multiples facteurs. Pour en savoir plus, lisez le point fait avec PROCOPI / BWT Group sur les pompes à chaleur piscine.
Il en va de même pour le traitement de l'air : avec l'appui de logiciels spécifiques, intégrant l'optimisation aéraulique, le BeTech élabore des plans de réseaux de gaines complets (fichiers fournis au format dxf, faciles à intégrer dans d'autres logiciels), optimisés et équilibrés, et préconise les équipements adéquats. 
Le Bureau d'Etudes de Procopi (groupe BWT), ce sont en effet des spécialistes du chauffage, de la déshumidification et de l'hydraulique des piscines.


Banc d'essais pertes de charge

Les professionnels peuvent d'ailleurs faire la demande de diverses études techniques pour piscines privées et publiques, sur procoshop.com, sur leur espace professionnel : hydrauliques, chauffage et déshumidification, membrane armée, nettoyage intégré, coffret public, escalier sur-mesure, structure de piscine en panneaux ou blocs et abris. Un préalable avant tout choix d'équipement, sur lequel Procopi s'investit en profondeur, consciente des normes strictes à respecter.  

Exemple d'étude BeTech adressée aux Spaps publics

Exemple d'étude adressée aux Spaps publics, pour les installations in-situ en béton

Pour contacter le BeTech de Procopi : betech@procopi.com