Piscina & Wellness Barcelona enregistre un bon rythme commercial puisque moins de 10 mois avant sa tenue, le salon dépasse de 30 % la surface contractée en 2021. Le salon biennal de la Fira de Barcelona, qui se déroulera du 27 au 30 novembre 2023, prévoit de passer la barre des 300 exposants et d'occuper 30 000 m² bruts dans les halls 1 et 2 du centre d'exposition de Gran Via.
Une édition en plein essor
Le salon Piscina & Wellness a en effet déjà confirmé la participation de plus de 200 exposants de 23 pays, soit le même nombre d'entreprises que lors de l'édition précédente. Ces chiffres font de cette édition l'une des meilleures de ces dix dernières années, ce qui coïncide avec les bonnes perspectives d'un secteur qui connaît une croissance de 5 % par an en Espagne. Si les nouveaux objectifs sont atteints, le salon connaîtra une croissance de plus de 40 % par rapport à la dernière édition, tant en termes de nombre d'entreprises que de surface contractée.
Avec le soutien de l'association espagnole Asofap et des principales entreprises mondiales du secteur de la piscine, le salon de Barcelone présentera une offre commerciale des plus représentatives et innovantes de la chaîne de valeur des produits de la piscine et du bien-être. La durabilité et les économies d'eau et d'énergie, l'amélioration de l'expérience client des piscines, des espaces de bien-être et des installations aquatiques, ainsi que l'automatisation et la numérisation de la maintenance en seront les principales thématiques. Il démontrera également comment l'innovation appliquée au monde de la piscine crée de nouveaux espaces pour le bien-être, la santé, ainsi que son impact positif sur les relations sociales.
Piscina & Wellness en 2021
Confiance des grandes marques et autres entreprises
Le directeur du salon, Ángel Celorrio, attribue ce grand intérêt pour le salon à « la grande fidélité et confiance des grandes marques, au retour de nombreuses entreprises qui participent à nouveau après la pause pandémique et à l'attrait international du marché espagnol de la piscine, le deuxième plus grand d'Europe, qui est très réceptif à l'intégration d'innovations ». Ángel Celorrio explique également que l'engagement du salon dans des secteurs tels que le bien-être, les services professionnels liés à la piscine et l'aménagement extérieur (mobilier, accessoires et compléments de jardin), ouvre de nouvelles voies pour une croissance continue.
Jusqu'à présent, les secteurs les plus représentatifs de l'offre du salon sont le bien-être, la purification, le traitement physique et chimique de l'eau, les revêtements et la décoration, les constructeurs de piscines, les produits blancs pour piscines et les accessoires d'installation. A noter également les entreprises de couvertures, d'éclairage, d'équipements de mesure et de contrôle, de piscines préfabriquées, climatisation et sécurité, entre autres. En termes d'origine, après l'Espagne, le pays qui compte le plus d'entreprises sur la liste des exposants confirmés est la Chine, suivie par la Turquie, la France, les Pays-Bas et l'Italie.
Parmi les entreprises confirmées figurent des noms tels que : Fluidra, Hayward, Fairland, Productos QP, Aquavia Spa, Eurospas, PHNX, Superior Wellness, CGT Alkor, Action Park Waterscapes, ATH - BWT, Espa, Construcciones Condal, Rosa Gres, Grupo Baeza, Ercros, Renolit, Basecrete, Gres de Aragón, Gresmanc, Iber Coverpool, PS Pool, et SCP Europe. Pour avoir un aperçu des exposants à Piscina & Wellness Barcelone 2023 enregistrés à ce jour.