Jean-Louis Albouy nous annonce, pour l'Europe en 2023, un outil Pool360 et des panels de services du niveau de ceux de la maison-mère aux Etats-Unis. Le défi à relever est de répondre à ce nouvel état de fait : « Aujourd'hui, c'est le consommateur qui demande »... Dont acte !

Jean-Louis Albouy présente les évolution du Pool360 et des services de SCP en Europe

Aujourd'hui, le marché semble  plus que jamais insaisissable...

Jean-Louis Albouy : Sans aucun doute, mais nous avons profondément confiance en l'avenir. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce que nous bénéficions de la force d'un groupe, lui-même implanté sur un territoire où le marché de la piscine est en pleine explosion. Les circonstances nous sont donc très favorables. Ensuite, parce que nos récentes acquisitions, notamment celle de Porpoise Pool & Patio basée à Largo, en Floride, nous ouvrent des perspectives très intéressantes. En effet, cette entreprise, avec des activités de distributeur et de franchiseur de magasins de détail spécialisés et liés à la piscine et à la vie en plein air (environ 260 magasins franchisés détenus et exploités de manière indépendante en Floride, au Texas, en Louisiane, en Alabama et en Géorgie), nous fournit un vrai support de données et d'informations indispensables pour l'analyse du marché. Il s'agit d'un support représentant une véritable chance pour optimiser le retail et services.


Jean-Louis Albouy, Directeur Général de SCP Europe

Concrètement, comment augmenter encore les services auprès de vos clients professionnels ?

Jean-Louis Albouy : Nous allons générer des applications autour de notre plateforme Pool360 pour faciliter leur métier au quotidien. Par exemple, pour les spécialistes de l'entretien, avec des outils leur permettant de gérer leur historique, leur facturation, mais aussi sur le terrain, avec des applications pour l'analyse de l'eau. Un ensemble de services sera mis à leur disposition. Il s'agira, pour SCP Europe, d'un investissement important pour apporter encore plus de support digital et de services à nos clients, les nouvelles générations de professionnels étant clairement connectées.

Pool360 de SCP Europe

L'après-vente devient une priorité ?

Jean-Louis Albouy : Oui, déjà au travers de notre nouveau catalogue de pièces détachées de plus de 1600 pages, disponible sur Pool360 et supporté par notre plateforme logistique Centrale Europe.

Et, puisque la demande en rénovation est forte, le pro a besoin d'être accompagné dans ce domaine. C'est pourquoi, depuis plusieurs années, nos investissements autour de la formation sont une fonction clef de notre entreprise. Nous sommes d'ailleurs une entreprise certifiée et nous mettons en place, dans toutes les filiales et dans l'ensemble des pays européens, des sessions de formation au sein de nos académies, avec la participation active de nos partenaires fabricants.

Les nouvelles générations de professionnels - qui, pour certains, viennent juste d'arriver sur notre marché - ont besoin d'être accompagnées... et nous sommes là pour ça !

catalogue pieces detachees SCP Europe

Nouveau catalogue de pièces détachées