Marque Abridéal depuis 2015, Vénus fabrique des abris hauts pour les piscines collectives, publiques et privées. Face à une demande croissante en production, la marque s'est dotée d'un nouveau centre d'usinage 5 axes pour son usine de Saint-Sulpice-sur-Lèze (31).

Création d'une 3è ligne de production d'abris de piscine

Le nouveau centre d'usinage 5 axes AXEL offre une 3è ligne de production à l'usine pour répondre à la demande croissante en abris de piscine. Elle répond à un triple objectif :

  • Sécuriser la production de l'usine : pour ne jamais se retrouver face à une panne stoppant toute production, Vénus a choisi de doubler chacune de ses machines. Avec l'acquisition de ce centre d'usinage, c'est chose faite également pour ce poste de production.
  • Protéger les salariés en limitant les TMS (troubles musculo squelettiques) : le centre d'usinage permet la manipulation de pièces lourdes et de grandes dimensions, évitant au maximum aux salariés de le faire. Un centre d'usinage permet la réduction de près de 400 tonnes de charges portées par an. 
  • Augmenter la capacité de production : l'unique centre d'usinage était arrivé au maximum de sa capacité. Avec le nouveau centre d'usinage, Vénus pourra réduire les délais d'attente pour la réception des commandes et fabriquer 120 abris simultanément pour répondre à la demande. 

Des investissements de production « verte »

Vénus a décidé de réaliser d'autres investissements, écologiques et économiques, par souci de sobriété énergétique et d'économies. D'ici quelques mois, l'usine installera des panneaux photovoltaïques pour produire sa propre énergie et alimenter ses machines de  manière autonome.
L'adaptation aux horaires du soleil rendait pour cela nécessaire l'acquisition du 2è centre d'usinage pour conserver la productivité.

Découvrez l'une des dernières créations d'abris de collectivité signée Vénus du Groupe Abridéal dans un lieu de tourisme, en Corse.