Les 2 associés bordelais Julien Leomant et Maxime Labessouille ont repris l'entreprise Camarol en juillet 2023. Ces deux entrepreneurs entendent donner un nouveau souffle à la société qui fabrique notamment des volets de sécurité pour la piscine. Aujourd'hui, l'entreprise lance une nouvelle gamme de volets automatiques personnalisables.
TOTEM, volets automatiques personnalisables fabriqués en Gironde
Portraits et objectifs de Maxime Labessouille (38 ans) et Julien Leomant (37 ans), nouveaux dirigeants de Camarol.
De quel milieu professionnel êtes-vous issus ?
M.L. : Avec Julien, nous avons travaillé ensemble chez l'un des leaders de la protection solaire textile pendant plusieurs années. J'occupais des fonctions commerciales et marketing.
J.L. : Pour ma part, je suis spécialisé dans le digital, la finance et le développement de marché. J'ai été diplômé de SKEMA Business School.
Qu'est-ce qui vous a menés vers Camarol ?
M.L. : Notre ambition commune était de devenir entrepreneurs. Avec Julien, nous étions à la recherche d'une entreprise.
J.L. : Nos profils et compétences se complètent avec Maxime. Nous recherchions une entreprise dont les besoins correspondent à nos profils. De plus, Camarol ouvre un nouveau chapitre de développement qui est en adéquation avec nos objectifs. Nous avons été séduits avant tout par le savoir-faire de ses équipes de production (ndlr : Camarol est née en 2005) et son outil industriel récent dans l'usine de Beychac-et-Caillau (à côté de Bordeaux). L'entreprise conçoit et fabrique des produits sur-mesure destinés aux professionnels.
Les équipes de production Camarol
Quel axe de développement prend aujourd'hui Camarol sous votre co-gérance ?
M.L. : Nous allons enrichir le catalogue de nouveaux produits. En 2024, nous commençons avec la nouvelle gamme de volets hors-sol automatiques personnalisables - TOTEM - pour couvrir les piscines. La gamme, fabriquée en Gironde, est disponible dès ce mois de janvier 2024. Elle propose une personnalisation esthétique pour s'accorder avec l'environnement de la piscine.
J.L. : Nous souhaitons implanter la marque Camarol sur de nouvelles régions via des distributeurs. Le recrutement est en cours, pour la région du Grand Sud-Ouest pour l'instant.