Le groupe FITT, fabricant de tubes et raccords plastiques notamment pour l'industrie de la piscine, annonce l'acquisition de la société ATE. Cette dernière, basée à Château-Gontier (53), fabrique en France des systèmes de drainage, d'évacuation et de gestion des eaux.
FITT renforce son leadership dans les systèmes d'évacuation des eaux
FITT annonce avoir acquis la société ATE, PME industrielle à la pointe de l'innovation dans la fabrication de systèmes de drainage, d'évacuation et de gestion des eaux en matières plastiques. Le groupe italien dirigé par Alessandro Mezzalira, renforce ainsi sa présence en France, avec de nouvelles perspectives de développement, de synergies et d'innovations.
Installée en Mayenne, la société familiale ATE a été fondée il y a plus de 20 ans et a développé un savoir-faire dans 3 domaines :
- le drainage : agricole, routier, pour le bâtiment et les terrains de sport
- la gestion des eaux pluviales : infiltration et assainissement non-collectif ANC
- l'évacuation des eaux des bâtiments par connexion à joint ou à coller.
Le groupe FITT, spécialiste de la fabrication de systèmes de transport des fluides en PVC étend avec cette acquisition sa production française dans ces 3 domaines d'expertise. Il est déjà présent en France avec notamment 2 sites de production : tuyaux d'arrosage à Tricot (60) et tuyaux techniques à Saint-Herblain (44).
ATE continuera de développer ses parts de marché dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, des espaces verts, de l'agriculture et des terrains de sport, ainsi que sa marque en France en rejoignant la Division Building and Infrastructure du groupe FITT.
Avec cette acquisition, l'ambition du groupe FITT est claire : étendre sa production « Made in France » aux domaines du drainage, de l'évacuation et de la gestion des eaux.