Depuis 2021, Mondial Piscine est partenaire de la Fédération Française de Natation, dans le cadre de l'opération « Apprendre à nager aux jeunes enfants et lutter contre les noyades ». Une cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans représentant 1 000 décès chaque année encore sur le sol français. En France, près d'un enfant sur deux ne sait pas nager à son entrée en 6e ! Il est donc important de les familiariser avec l'aisance aquatique dès leur plus jeune âge.
Gary HUNT, plongeur de l'Équipe de France à Auxerre
« Les concessionnaires Mondial Piscine ont à coeur de s'engager plus loin, de manière durable, pour contribuer à la lutte contre les noyades en France et démocratiser l'accès à la natation. Ce partenariat doit permettre aux enfants d'acquérir de l'assurance et les compétences nécessaires pour évoluer dans l'eau en toute sécurité et en toute autonomie », souligne Mickaël Morin, Président de Mondial Piscine.
Le slogan de la campagne de communication « Derrière chaque PETIT NAGEUR se cache UN GRAND CHAMPION » a déjà attiré de nombreux clubs de natation, faisant profiter à des enfants de 4 à 12 ans, issus des quartiers prioritaires, de stages de natation offerts par Mondial Piscine et les concessionnaires régionaux.
Le 23 février, la FNN, avec le soutien de la marque de piscines et de son concessionnaire local Auxerre Loisirs, a accueilli 50 enfants à la Piscine Municipale d'Auxerre. Un invité prestigieux les y attendait, pour les guider dans le bassin...
En effet, le plongeur de l'équipe de France Gary Hunt, l'un des ambassadeurs de l'opération - notamment Vice-Champion du monde à 27 m en 2013 à Barcelone, Champion du monde à 27 m en 2015 à Kazan, Champion du monde à 27 m en 2019 à Gwangju et dernièrement Médaille de bronze à 27 m aux Championnats du Monde de Fukuoka en 2023 - était au rendez-vous pour motiver les « PETITS NAGEURS » et potentiels « GRANDS CHAMPIONS » !
Aujourd'hui, ce sont plus de 150 stages qui ont été offerts au total par Mondial Piscine, avec un objectif d'atteindre les 200 stages d'ici fin 2024 !