Harvia, un leader mondial des solutions de sauna, a récemment annoncé l'acquisition de ThermaSol, un fabricant américain de douches à vapeur et de hammams haut de gamme. Cette acquisition stratégique vise à renforcer la position de Harvia sur le marché américain, en particulier dans le segment de la vapeur, en complétant ses offres déjà étendues dans le domaine du sauna.

Harvia compléte et élargit ses offres de produits

ThermaSol, une entreprise familiale fondée en 1958, est un acteur clé sur le marché américain des solutions de vapeur proposant notamment des générateurs de vapeur, des pommeaux de douche et de vapeur, des unités de commande numériques, des composants de douche intelligents et des accessoires. L'entreprise est également distributeur de saunas intérieurs et extérieurs ainsi que de poêles de sauna traditionnels.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance de Harvia, lui permettant de tirer parti de l'expertise et de la réputation bien établie de ThermaSol dans le segment de la vapeur. Elle permettra à Harvia de complèter l'offre de saunas du groupe Harvia dans le segment attrayant de la vapeur, soutenant la croissance de l'entreprise aux États-Unis et sa position de leader en tant que fournisseur mondial de solutions de sauna.

L'acquisition devrait générer des synergies significatives, notamment dans les domaines de l'approvisionnement, de la logistique et du marketing. Elle offre également à Harvia une plateforme précieuse près d'Austin, au Texas, qui renforcera ses opérations sur le marché nord-américain. En intégrant les offres numériques avancées de ThermaSol, Harvia pourra élargir sa gamme de produits et renforcer son avantage concurrentiel sur le marché mondial.

« Harvia est très heureux d'annoncer l'acquisition de ThermaSol. L'offre de vapeur résidentielle haut de gamme de ThermaSol s'intègre parfaitement à notre portefeuille complet d'expériences de sauna. Cette acquisition soutient nos domaines d'intérêt stratégiques consistant à offrir une expérience de sauna complète, à conquérir des marchés stratégiquement importants et à jouer un rôle actif de consolidateur dans le secteur par le biais de fusions et acquisitions. En outre, la culture d'entreprise familiale et chaleureuse combinée à l'ambition de fournir des solutions de pointe au marché résonne bien avec la nôtre », déclare Matias Järnefelt, PDG de Harvia Plc.

En tant que directrice régionale de Harvia pour l'Amérique du Nord et présidente de Harvia US Inc., Jennifer Thayer deviendra également PDG de ThermaSol. Le vendeur de la transaction, l'actuel PDG de ThermaSol, Mitch Altman, travaillera pour Harvia en tant que conseiller stratégique et soutiendra Harvia dans la transition des activités de ThermaSol et la gestion des relations avec la clientèle.

Cette transaction illustre l'engagement de Harvia à être un leader sur le marché mondial du sauna, et elle aura probablement un impact durable sur la croissance et l'innovation de l'entreprise dans le secteur du bien-être.