Ce mercredi 25 septembre, Piscines Magiline et Hoffmann Green Cement Technologies ont officialisé un partenariat novateur au siège social de Magiline, à Troyes.

Objectif : réduire l'impact carbone lié à la construction d'une piscine Magiline

Hervé Ricard, président de Piscines Magiline, et Julien Blanchard, co-fondateur d'Hoffmann Green, ont signé cet accord visant à promouvoir l'utilisation de béton bas carbone au sein du réseau de concessionnaires de Magiline. Ce béton repose sur les ciments 0% clinker développés par Hoffmann Green, réduisant ainsi l'impact carbone lié à la construction des piscines.

Avec ce partenariat, Piscines Magiline devient le premier constructeur de piscines à s'engager dans l'utilisation de cette solution décarbonée, tout en maintenant la garantie décennale AXA sur ses structures. Cette démarche s'inscrit dans la logique de responsabilité sociétale de l'entreprise, qui innove également avec sa technologie brevetée de structure modulaire, récemment classée A par la norme environnementale NF EN 17645.

Grâce à ces avancées, l'entreprise parvient à réduire de 63% les émissions de CO2 liées à la construction de ses piscines, tout en garantissant leur durabilité.