Malgré les résidus de la tempête Kirk affectant une partie de la côte Atlantique, les professionnels sont venus en nombre sur le salon de Niort, du 8 au 10 octobre. 7 100 visiteurs ont bravé la mauvaise météo pour assister à la 27ème édition d'Atlantica.
Start-ups innovantes et préservation de l'eau
Cet espace d'exposition, imaginé en partenariat avec France Tourisme Lab, a accueilli des entreprises que ce réseau encourage et soutient et qui proposent des produits et services ayant un intérêt direct pour les gestionnaires d'hébergements touristiques.
En parallèle, le CRT Nouvelle Aquitaine et ses partenaires ont présenté l'étude lancée qui permettrait aux établissements touristiques de préserver une partie de la ressource en eau, via le réemploi de leurs eaux non-conventionnelles.
Le bilan du salon comptabilise une légère baisse de fréquentation, due aux conditions météo particulières (2 zones d'expo en extérieur), mais fait état de retours qualitatifs sur le visitorat. Ainsi, 32 % des visiteurs ont un intérêt thématique pour les jeux et loisirs - notamment la piscine et les espaces bien-être. Les visiteurs de cette édition Atlantica 2024 se classaient ainsi :
- Campings : 48,8 %
- Fournisseurs / Fabricants / Prestataires de services : 20,4 %
- Autre activité : 10,9 %
- Structure touristique et/ou de loisirs : 6,8 %
- Hôtels : 1,6 %
Ils étaient à Atlantica 2024...
Stand Edsun
Stand Fluidra
Stand Hydralians
Stand Polytropic
Stand Ocedis
Stand Syclope
Stand Clair Lagon
Stand Végametal
Stand Vénus
Stand Warmpac
Stand Aquatic Pro
Le magazine Hors Série Spécial COLLECTIVITES N°9 était distribué sur le salon Atlantica
Découvrez le N°9 du magazine Spécial COLLECTIVITES en pdf ou en liseuse ci-dessous .