FILTRINOV équipe déjà de nombreux bassins avec ses monoblocs de filtration évolutifs. Pratiques, très faciles à poser, beaucoup utilisés en rénovation, ils permettent un gain de temps appréciable pour les professionnels installateurs.

 

plusieurs monoblocs installés

 

En effet, aucun local technique n’est nécessaire, les canalisations devront être condamnées et l’étanchéité du bassin restera intacte en cas de rénovation, contrairement aux bassins équipés de pièces à sceller, où des précautions sont nécessaires à ces égards.

 

Pour des bassins de grande taille, supérieure à 12 m x 6 m, la demande va croissante d’installer plusieurs monoblocs filtrants. L’avantage est évident, outre un bénéfice économique certain : la circulation de l’eau se fait grâce à une double aspiration sur les côtés, tandis qu’un refoulement central empêche toute zone inerte.

 

plusieurs monoblocs installés plusieurs monoblocs installés

 

 

plusieurs monoblocs installésAinsi, sur des bassins de profondeur moyenne, de 2 m maximum, le volume total est filtré par plusieurs appareils répartis selon les conseils avisés des ingénieurs FILTRINOV.

 

Plusieurs réalisations ont déjà eu lieu en ce sens, avec succès, en France, en Sierra Leone, au Vietnam, en Malaisie… et ont permis des chantiers plus courts, sans surprise et à de meilleurs prix. Plusieurs projets sont en cours actuellement en construction ou en rénovation, sur de grands bassins.